Porsche propose désormais un nouveau Macan. Les performances sont optimisées et ce modèle arbore un design plus affûté et il inaugure un nouveau concept de commande à bord. Le nouveau SUV compact, décliné en trois versions, affiche une puissance nettement accrue par rapport à ses prédécesseurs. Le Macan GTS, fleuron de la gamme voit son bloc V6 biturbo de 2,9 l développer désormais 440 ch. Soit une puissance en hausse de 60 ch par rapport au précédent modèle. Il abat le 0 à 100 km/h en 4,3 s avec le pack Sport Chrono et atteint une vitesse de pointe de 272 km/h. Le Macan S est quant à lui équipé d’un moteur V6 biturbo de 2,9 l avec une puissance de 380 ch (280 kW), un gain de 26 ch (20 kW) par rapport à la génération précédente. Le Macan S atteint les 100 km/h départ arrêté en 4,6 s, pour une vitesse de pointe de 259 km/h. Un nouveau groupe motopropulseur quatre cylindres turbocompressé de 265 ch (195 kW) équipe le modèle de base de la gamme Macan. Il franchit le 0 à 100 km/h en 6,2 s, pour une vitesse de pointe de 232 km/h. Tous les modèles sont équipés de la boîte Porsche à double embrayage (PDK) à sept rapports et d’une transmission intégrale.
En France, le Macan est proposé à partir de 64 633 euros, le Macan S à partir de 73 597 euros et le Macan GTS à partir de 90 350 euros. Premières livraisons en octobre.