Elle ne sera présentée qu’à l’automne avant une mise sur le marché prévue en avril 2023. Mais à quelques mois de cette première mondiale, BMW peaufine les derniers réglages de cette nouvelle M2. Des essais intensifs ont d’ailleurs eu lieu sur le circuit autrichien de Salzburgring, portant entre autres sur la dynamique de conduite et le châssis.
BMW précise en outre que la voiture offre un niveau de performance similaire à celui de la BMW M2 CS (environ 450 chevaux) ce qui devrait permettre au conducteur d’éprouver de belles sensations. Côté transmission, la marque à l’hélice précise que deux types de transmission seront disponibles, (boîte manuelle à 6 rapports et la boîte M Steptronic à 8 rapports), afin de permettre les meilleures reprises sur un modèle qui reste heureusement fidèle au thermique. L’allure sportive et dynamique de la nouvelle BMW M2 est complétée par différentes options d’équipement spécial. Un toit en carbone sera par exemple disponible, ce qui permettra entre autres de réduire encore le poids. Les sièges baquets M en carbone pour le conducteur et le passager avant, également disponibles en option, dévoile s’il en était besoin, le look de sportive dynamique de la nouvelle BMW M2.
Patience, elle sera sans doute au Mondial de Paris.