Il faudra patienter jusqu’en 2022 pour voir rouler la nouvelle BMW Série 2 Coupé. Et se contenter pour le moment de quelques images accompagnées de détails techniques qui ne laissent aucun doute sur les intentions de BMW à propos de ce nouveau coupé. Des lignes athlétiques qui cachent une augmentation des cotes. Plus long de 105 mm, plus large de 64 mm, posé sur un empattement allongé de 51 mm par rapport à la génération précédente, le nouveau coupé série 2 est aussi plus bas de 28 mm. Ses voies sont élargies de 54 mm à l’avant et d’une trentaine à l’arrière. De quoi tenir le pavé et permettre à la version la plus musclée par un six en ligne M240i de 374 chevaux (34 de plus que la précédente version) de s’exprimer pleinement., sachant que cette version utilise la transmission intégrale et les mêmes recettes dynamiques que la série 4, ainsi qu’une boîte auto à 8 rapports. Ceux qui ne goûteraient pas cette débauche de puissance pourront tout de même se faire plaisir. BMW leur met de côté un quatre cylindres essence (220i Coupé) de 184 ch ainsi qu’un quatre cylindres diesel (220d ) délivrant 190 ch ) et dotée d’une technologie hybride légère de 48V. BMW promet également un équipement et un décor intérieurs à la hauteur : cockpit axé sur le conducteur avec surface de contrôle sur la console centrale, combiné d’affichage entièrement numérique ; sièges Advanced et volant Sport en cuir de série, alerte de collision frontale, affichage des limitations de vitesse, alerte de sortie de voie et régulateur de vitesse avec fonction de freinage…. Mais de tout ceci nous reparlerons en son temps. Dernier détail, le coffre gagne 20 litres de capacité pour en offrir désormais 390.