Début juillet, « Soupapes » a remarqué que Ford dévoilait une nouvelle Focus. Modèle à succès du constructeur américain en France, la Focus, version 2022 arbore un nouveau design plus expressif que le modèle qui circule depuis quelques années maintenant. Et, au-delà du style qui est une des motivations d’achat, la nouvelle Focus profite de ce nouveau départ pour accueillir des motorisations électrifiées plus efficientes. Elle propose également pour la première fois une option de transmission automatique sept rapports à double embrayage associée aux blocs EcoBoost Hybrid (mHEV) Flexifuel E85. Ford précise que la Focus reçoit également une nouvelle navigation connectée au Cloud et une commande vocale dotée d’une compréhension du langage naturel. Le système s’appuie sur un tout nouvel écran central format paysage de 13,2 pouces doté d’une interface conçue pour faciliter la navigation. Par ailleurs la Focus accueille pour la première fois des aides à la conduite qui comprennent le système de surveillance des angles morts, qui détecte les véhicules s’approchant par l’arrière.
La nouvelle Focus est disponible à partir de 29 000 euros dans sa version Titanium X Business* (en motorisation 1.0l Flexifuel Hybrid 125 ch mHEV 6 rapports). Quatre autres finitions sont disponibles : Titanium Vignale ; ST-Line X ; Active X ; et Active Vignale .
Enfin, Ford a également levé le voile sur la nouvelle Focus ST, disposant de motorisations essence EcoBoost et diesel EcoBlue, disponibles en versions 5 portes et SW à partir de 38 550 euros.
* Parmi les équipements de cette finition, on trouve entre autres le contrôle de la température entièrement automatique A/C (actionné via l’écran tactile), l’aide au stationnement avant et arrière, les trois modes de conduite sélectionnables : Eco, Normal et Sport ; la caméra de recul ; le régulateur de vitesse avec limiteur intelligent ; le freinage automatique post-collision ; le système de prévention de collision avec détection des piétons et cyclistes…..