Evénement. Demain, 29 septembre, la nouvelle Peugeot 308 entrera en production dans l’usine de Mulhouse. 211 ans et trois jours après la fondation de la Marque (*). Ce qui en fait la plus ancienne du monde en activité. Au total, 75 millions de véhicules ont été livrés dans les 160 pays où le Lion est présent.
Si, comme on le dit chez Peugeot, le monde a bien changé en 211 ans, le rythme du changement s’est considérablement accéléré au cours de ces dix dernières années. La digitalisation et l’ultra-connexion ont suscité de nouvelles façons de penser, de nouveaux modes de consommation et de nouveaux modes de mobilité. Avec sa gamme déjà fortement électrifiée (70% des modèles proposent une ou des versions électrifiées) et une nouvelle génération d’infotainment connecté lancé avec la nouvelle 308, la marque est aujourd’hui encore à la pointe du changement en matière de mobilité.
Peugeot célèbre aussi en 2021 un autre anniversaire marquant, celui de son entrée dans le monde de la mobilité pour tous : à la fin de l’été 1891, soit il y a tout juste 130 ans, « la première voiture automobile, livrée en France à un particulier, est une Peugeot ». Le début d’une longue aventure.
(*) En 211 ans, le nom et les produits de Peugeot sont entrés dans des millions de foyers, avec des automobiles et des motocycles, mais aussi des outillages, des postes de radio, des machines à coudre, des moulins à café et à poivre, etc., dont certains sont devenus mythiques.