Les premiers exemplaires de la nouvelle 308 SW ne sortiront de l’usine de Mulhouse qu’au début 2022, mais Peugeot dévoile maintenant cette déclinaison de la 308 version break. A première vue, on remarquera l’aspect dynamique de cette voiture plus longue de 6 cm que sa devancière. Avec 4,64 m de long et un empattement de 2,73, la 308 SW offre un habitacle relativement spacieux ainsi qu’un coffre dont le volume évolue de 608 à 1634 litres selon que la banquette soit rabattue ou non. Peugeot annonce que la nouvelle 308 SW dispose de la dernière génération des aides à la conduite semi-autonome, avec le pack Drive Assist 2.0. Il est composé du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go (boîte de vitesses automatique eat8) et de l’aide au maintien de la position dans la voie, il ajoute trois nouvelles fonctions disponibles sur les voies à chaussées séparées : changement de voie semi-automatique, préconisation anticipée de la vitesse et adaptation de la vitesse en courbe.
Pour cette future 308 SW dont on ne connaît pas encore les tarifs, Peugeot propose plusieurs types de motorisations, des hybrides rechargeables* ( 225 e-eat8 et 180 e-eat8), des versions essence (PureTech 110 bvm6, 130 bvm6 et 130 eat8) et des versions diesel (BlueHdi 130 bwm6 et 130 eat 8).
(*)Temps de charge : entre 2 h et 7 h selon le mode choisi.