La quatrième génération de Skoda Fabia arrive sur le marché et les premières livraisons sont prévues à la mi-octobre. Plus grande que le modèle précédent, plus stylée aussi, et encore mieux équipée, cette dernière mouture sera proposée avec un choix de trois finitions (Active, Ambition et Style) ainsi quatre 4 moteurs essence (2 MPI et 2TSI). Le TSI 110 est quant à lui associé à une transmission manuelle à 6 rapport ou à la boîte DSG à 7 rapports. En attendant les versions plus puissantes, avec notamment le TSI développant 150 chevaux doté de la technologie de coupure partielle des cylindres. Le constructeur tchèque dont la réputation en matière de dotation n’est plus à faire, en rajoute encore une fois. Dès le premier niveau Active, la Fabia est entre autres équipée de deux ports USB c à l’avant (avec Apple Connectivity), lecteur de carte SD, MP3, WMA, de 8 airbags, de l’allumage automatique des phares, du front assist (freinage automatique d’urgence), du lane Assist (système de maintien dans la voie), du régulateur et limiteur de vitesse, du témoin de perte de pression des pneumatiques. Et beaucoup plus si affinités avec les deux autres niveaux où on peut également trouver le parapluie planqué dans la portière conducteur (une habitude chez Skoda !), du radar ou de la caméra de recul….
En revanche, il n’est ni question d’hybride, ni d’électrique.
La finition Active est disponible à partir de 16 730 euros.