Avec, selon Citroën, un design résolument novateur, les nouvelles C4 X et ë-C4 X électrique veulent se distinguer sur le segment des berlines et SUV de taille moyenne.
Pour y parvenir, elles proposent une palette de 6 teintes extérieures Blanc Banquise (teinte opaque), Gris Acier et Gris Platinium (teintes métallisées), Blanc Nacré, Noir Perla Nera et Rouge Elixir (teintes nacrées). Des jantes en alliage et des enjoliveurs complètent le décor extérieur, tandis qu’à l’intérieur les nouvelles Citroën proposeront une série d’ambiances différentes faites de tissu, alcantara ou cuir selon le choix.
Conducteur et passagers disposeront d’un coffre de 510 et d’une interface d’info-divertissement donnant accès aux services de navigation, de
musique, de téléphone, etc. de façon intuitive, fluide et personnalisable.
Jusqu’à 20 aides à la conduite pour la sécurité et la tranquillité d’esprit au volant.
Quatre versions
Les nouvelles C4 proposent une gamme simple en France qui se décline en 4 versions : Feel : l’entrée de gamme qui selon Citroën, offre les attributs de confort et de sécurité attendus dans ce segment avec notamment la climatisation automatique bizone, les suspensions « Advanced Comfort », le Pack Safety, le frein de stationnement électrique automatique, les projecteurs LED avec signature lumineuse en V et antibrouillard LED ….
Feel Pack : le cœur de gamme offre davantage de confort et de sécurité avec notamment, les sièges Advanced Comfort, le combiné numérique couleur avec rétroéclairage….
Shine : la version haut de gamme renforce encore le confort du conducteur et de ses passagers avec l’Affichage tête haute couleur, le Rétroviseur intérieur électrochrome, le Smart Pad support Citroën®, l’accoudoir central arrière avec trappe à ski, le Volant cuir pleine fleur (et chauffant sur la version électrique).
La version Shine se dote entre autres de la dernière génération de navigation et de services connectés . Enfin, Shine Pack chapeaute la gamme,avec une aide à la conduite semi-autonome de niveau 2 -, de 2 prises USB au rang 2 (1 type C et 1 type A), de l’Ambiance Alcantara® Grey avec des sièges avant chauffants etc, etc….
Quatre motorisations
Pour ces nouveaux modèles, la marque aux chevrons offre la possibilité de choisir la motorisation la plus adaptée aux usages de chacun.
En essence, la nouvelle C4 X pourra recevoir 2 motorisations efficientes et performantes : PureTech 100 ch avec BVM6 et 130 ch associés à la boîte autimatique EAT8. En Diesel, on trouvera une seule motorisation BlueHDi 130 ch à boîte auto EAT8 Euro. En 100% Electrique, une seule motorisation égaement de 100 kW (136 ch) Automatic avec 360 km d’autonomie en cycle WLTP ainsi qu’une recharge rapide de 100 km/10 min à 100 kW en courant continu.
Toutes sont disponibles à la commande depuis le 13 octobre à partir de 27 650 € TTC.