logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil NOUVEAUTÉS 4X4

On a peut-être trouvé le 4×4 de luxe ultime : voici le Defender OCTA Black

Qu'est-ce qui rend ce nouveau Defender si spécial ?

Adrien Par Adrien
16/07/2025
0
Defender OCTA Black - © Land Rover

Defender OCTA Black - © Land Rover

On croyait le Defender déjà au sommet. Mais avec la version OCTA Black, la marque britannique a décidé de monter d’un cran. Une bête de luxe, toute en noir, qui conjugue performances extrêmes et esthétique ultra soignée.

Sur le même thème :

  • L’Opel Frontera Gravel, un concept-car qui sera bientôt une réalité ?
  • 4×4 : un Grenadier aux airs de Defender
  • 10 000 m² de surface : le joyau de Mercedes tourne à plein régime pour produire le futur best-seller du constructeur allemand

Noir c’est noir… jusque dans les détails du Defender

Pas de demi-mesure ici : tout est noir. Carrosserie, jantes, sorties d’échappement, étriers de freins, éléments du soubassement… Tout. Le Defender OCTA Black pousse l’exercice jusqu’à noircir les plaques de seuil, les anneaux de remorquage et même l’ovale Land Rover.

La teinte utilisée, Narvik Black (inspiré de la ville Norvégienne) est la plus profonde de la gamme. Et pour ceux qui veulent un look mat, un film protecteur noir satiné est proposé. Le résultat est impressionnant : massif, élégant, intimidant… Tout comme le Defender.

Carrosserie, jantes, sorties d’échappement, étriers de freins, éléments du soubassement... tout est noir sur le Defender OCTA Black - © Land Rover
Carrosserie, jantes, sorties d’échappement, étriers de freins, éléments du soubassement… tout est noir sur le Defender OCTA Black – © Land Rover

Un intérieur qui joue la carte du luxe technique

Le luxe dans l’automobile, c’est souvent représenté par Bentley, Rolls-Royce ou Mercedes. Du cuir, du confort, de la puissance sobre… Mais le luxe comme le propose Land Rover avec ce Def, c’est du luxe « technique », prêt à affronter la terre battue, les montagnes et le sable. C’est la première fois qu’un Defender reçoit un habitacle mêlant cuir Semi Aniline et textile Kvadrat™. Un duo haut de gamme, agréable au toucher et surtout, résistant. Les sièges Performance affichent des motifs perforés exclusifs, avec surpiqûres contrastées.

Le tableau de bord, lui, adopte une finition noire satinée. Et pour les plus exigeants, certains éléments intérieurs peuvent même recevoir du carbone fragmenté. L’ensemble reste fidèle à l’ADN “luxe robuste” cher à la marque. Vous êtes aussi bien installés que dans une Bentley, mais vous pouvez y monter avec les chaussures sales et votre chien.

Un intérieur robuste mais luxueux - © Land Rover
Un intérieur robuste mais luxueux – © Land Rover

Un V8 bi-turbo énorme sous le capôt

Sous le capot, le Defender OCTA Black embarque un V8 bi-turbo mild hybrid de 635 ch. C’est le plus puissant de la gamme. Et il ne se contente pas d’accélérer fort : il est aussi pensé pour encaisser tous les terrains. Grâce à la suspension 6D Dynamics, le véhicule reste stable, même en appui ou sur terrain cassant. Le mode OCTA, spécifique au tout-terrain, optimise tout : motricité, garde au sol, réactivité.

Sous le capot : un énorme V8 - © Land Rover
Sous le capot : un énorme V8 – © Land Rover

Quelle différence technique avec le Defender V8 standard ?

Concrètement, voici les différences entre le Land Rover Defender classique (version 110 V8, pour rester dans la même gamme de puissance) et le nouveau Defender OCTA, qui représente le sommet de la gamme en 2025 :

Caractéristiques Defender 110 V8 Defender OCTA (2025)
Moteur V8 5.0L Supercharged V8 4.4L Twin-Turbo Mild Hybrid (BMW)
Puissance 525 ch 635 ch
Couple 625 Nm 750 Nm
Transmission Intégrale, boîte auto 8 rapports Intégrale, boîte auto 8 rapports
0 à 100 km/h Environ 5,2 s 4,0 s
Suspension Pneumatique adaptative Suspension 6D Dynamics semi-active
Freins Disques standards Freins Brembo hautes performances
Garde au sol Jusqu’à 291 mm Jusqu’à 319 mm
Capacité de franchissement 900 mm d’eau 1 000 mm d’eau
Confort & équipements Haut de gamme mais classique Finition exclusive, sièges Body & Soul, audio Meridian 1300 W
Prix estimé (France) Environ 135 000 € À partir de 185 000 €

L’expérience musicale devient physique

Ce Defender embarque aussi les sièges Body and Soul. C’est une technologie vibro-acoustique qui vous fait littéralement ressentir la musique. Le système analyse les basses des 15 haut-parleurs du système Meridian Surround, puis les diffuse dans les sièges. Une expérience développée avec SUBPAC™, qui transforme chaque trajet en mini concert privé.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'en veux un - © Land Rover
Je ne sais pas pour vous, mais moi j’en veux un – © Land Rover

Un design revu jusque dans les phares

La version OCTA Black profite aussi des dernières évolutions du Defender. Les phares adoptent une nouvelle signature lumineuse. À l’arrière, les feux sont fumés. Le tout renforce le caractère du véhicule 4×4. Un nouvel écran tactile fait aussi son apparition. Plus rapide, plus intuitif, il modernise un peu plus un intérieur déjà haut de gamme.

Cet article explore…

  • Le design noir intégral du Defender OCTA Black, poussé dans les moindres détails
  • La différence entre le Defender OCTA et la version de base
  • Le moteur V8 mild hybrid de 635 chevaux et les capacités tout-terrain extrêmes
  • L’expérience sensorielle unique offerte par les sièges Body and Soul
  • Les nouveautés technologiques qui accompagnent cette version exclusive

Le Defender OCTA Black, c’est l’ultime évolution d’un 4×4 déjà mythique. Plus luxueux, plus puissant, plus spectaculaire. Et clairement, il ne laisse personne indifférent.

Source & images : Land Rover

Tags: Land Roverluxe
Share2Tweet1

SimilairesArticles

ACTUALITÉS

Avec Vision O, Skoda dévoile un concept conçu entièrement à partir du point de vue de l’utilisateur

11/09/2025
849 Testarossa - © Ferrari
ACTUALITÉS

Comme si les supercars précédentes manquaient de puissance : ce que vous ne saviez pas encore sur la nouvelle Ferrari

10/09/2025
ACTUALITÉS

Après une première mondiale à Munich, le nouvel Opel Mokka GSE disponible à la commande en France dès octobre

10/09/2025
Test de la BYD Seal
ACTUALITÉS

BYD présente la SEAL 6 DM-i, en carrosserie berline et break, incarnant toute la liberté offerte par la technologie Super Hybride

09/09/2025
OPTIQ-V - © Cadillac
ACTUALITÉS

Moins de 60 000 € pour un SUV tout neuf de plus de 500ch en 2025, ça paraissait trop beau pour être vrai

09/09/2025
Volkswagen présente un SUV compact pour une mobilité abordable au Salon de Munich, l’ID. CROSS Concept
ACTUALITÉS

Volkswagen présente un SUV compact pour une mobilité abordable au Salon de Munich, l’ID. CROSS Concept

09/09/2025
Article suivant

Ypsilon HF : la Lancia hautes performances

Bolide - © Bugatti

Cette supercar française est si extrême que vous ne pouvez pas la piloter sans une équipe totalement dédiée

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Jeep partenaire du Grand Pavois La Rochelle

Jeep partenaire du Grand Pavois La Rochelle

27/09/2022
Cuir d'origine végétale de Uncaged Innovations

Un cuir qui change d’odeur dans les Hyundai et pour moins de 100 € le m² : les intérieurs de voitures vont changer !

28/08/2025
Classement 2024-2025 des voitures électriques par autonomie réelle

Classement 2024-2025 des voitures électriques par autonomie réelle

18/08/2025

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    835 partages
    Share 334 Tweet 209
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    786 partages
    Share 314 Tweet 197
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    341 partages
    Share 136 Tweet 85
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    338 partages
    Share 135 Tweet 85
  • Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    318 partages
    Share 127 Tweet 80

Rencontre avec une bonne table

ACTUALITÉS

Chez Bruno à Sarrancolin, le bon goût du terroir pyrénéen

22/08/2025
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • Business
  • CIRCUIT
  • Citadine
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • Hypercar
  • Luxe
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • Muscle car
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • Supercar
  • SUV
  • Technologie
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Trucs et astuces
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES
  • Van et utilitaire

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?