L’étude annuelle réalisée par l’organisme YouGov place Peugeot au premier rang des marques automobiles préférées des Français. Une reconnaissance du travail réalisé par les équipes du constructeur, fortes des valeurs de la marque : Allure, Emotion et Excellence.
Allure: Le Lion devance les constructeurs premium allemands. Excellence: La marque est classée première dans l’étude YouGov pour la 5e année consécutive. Emotion : Cette première place récompense le travail des équipes de la marque.
L’image de Peugeot atteint des sommets dans son propre pays. En octobre dernier, l’IFOP classait le constructeur au premier rang des « Entreprises les plus admirées » en France dans le secteur automobile. Aujourd’hui, c’est l’étude annuelle réalisée qui indique qu’elle est la marque automobile ayant la meilleure image auprès des Français.
YouGov est une société internationale spécialisée dans les études de marchés qui analyse notamment l’image des entreprises dans de nombreux secteurs. Elle vient de publier son étude annuelle sur l’image des constructeurs
automobiles dans 18 pays du monde. En France, Peugeot figure au premier rang du classement avec la meilleure image du secteur, devant Mercedes et Audi. Et ce pour la cinquième année consécutive.
Le classement réalisé est le résultat d’une étude effectuée sur l’ensemble de l’année 2022 auprès d’un échantillon représentatif. L’image de chaque marque est évaluée sur la base du BrandIndex mis au point par YouGov, qui prend en compte des indicateurs d’impression générale, de qualité, de rapport qualité-prix, de réputation/marque employeur, de satisfaction et de recommandation.
Et de bons résultats
Au premier quadrimestre 2023, la marque conserve la première place du marché VP, avec un volume en hausse de près de 6500 véhicules, soit +8 % par rapport à l’année 2022. Ces bonnes performances sont dues aux cinq véhicules qui confirment la première place de leur segment, mais principalement à la 208 qui conserve le leadership des véhicules les plus vendus en France en VP+VU.
Peugeot accentue également son leadership des véhicules électrifiés en VP et en VU (Electric + Plugin Hybride).
Au cumul 2023, cinq véhicules sont leader de leur segment :
-
- La 208 sur le segment B avec une part de marché de 5,6 %
- La 2008 sur le segment B-SUV avec une part de marché de 3,2 %
- La nouvelle 308 sur le segment C avec une part de marché de 2,è %
- La 3008 sur le segment C-SUV avec une part de marché de 2,1 %
- La 5008 sur le segment C-SUV 7 places avec une part de marché de 1 %