C’est dans l’air du temps. Même si certains rechignent encore à proposer des pièces d’occasion plutôt que du neuf, la machine est en route.
Cette nouvelle boutique en ligne lancée par B-Part (société basée à Porto rachetée par Stellantis en 2020) est lancée en français avec une navigation améliorée après avoir été présentée au Portugal et en Espagne au cours des derniers mois
B-Parts renforce ainsi son leadership européen en matière de commerce électronique pour les pièces automobiles d’occasion.
Surfant sur le développement de l’économie circulaire, B-Parts connaît une activité en plein essor et annonce des ventes en croissance de 97% en 2021, dans la lignée des années passées qui ont dépassé les 100%, sauf en 2020 où, même avec la situation de pandémie, l’entreprise a réussi à croître de 67%.
Commercialisant dans plus de 137 pays à ce jour, B-Parts s’est associée à plus de 90 démonteurs et fournisseurs dans 7 pays, ce qui lui permet de proposer une large gamme de pièces automobiles d’occasion avec plus de 4,5 millions de références disponibles à la vente
Avec une garantie à la clé
Avec une navigation améliorée pour une expérience utilisateur encore plus facile, rapide et simple, le nouveau site intègre de nouvelles technologies et résulte d’une approche de développement mobile-first.
Il permettra également d’améliorer nativement son classement dans les moteurs de recherche. Le site affiche le stock disponible et les photos de chaque pièce – facilement trouvable par véhicule/type de pièces ou par numéro de pièce – et les dates de livraison confirmées. Les prix incluent la TVA et le transport en transparence. L’achat d’une pièce d’occasion est assorti d’une garantie (de 3 à 12 mois) et d’une politique de retour valable 14 jours pour un achat sécurisé. Le dispositif est complété par un service client efficace disponible en 6 langues.
Renseignement : www.b-parts.com/fr.