Après Mortefontaine au nord de Paris et Montléry au sud, le Ceram s’exporte au Maroc. Plus précisément en plein désert à 150 km de Casablanca. On y fera la même chose qu’en France mais cette « délocalisation » permettra aux constructeurs et équipementiers présents sur le sol marocain d’avoir un nouvel outil à proximité. Par ailleurs, le Maroc a souhaité développer un centre d’essais automobiles, cette activité représentant une étape majeure dans la construction de sa filière automobile. De quoi faciliter l’implantation de ce centre dont l’ouverture est prévue l’an prochain. Ce centre d’essais proposera de nombreux services comme par exemple des essais d’endurance et de fiabilité sur bancs, pistes et routes, le développement, les essais acoustiques… mai aussi la formation à la conduite et pour un zeste d’exotisme… des prestations événementielles.
Utac Ceram, groupe privé et indépendant, est le partenaire des acteurs du monde de l’automobile et de la mobilité : essais de développement et de validation en environnement, homologation et réglementation, formation, conseil, audit et certification…
Le groupe FEV, dont le siège social se situe en Allemagne, est un groupe indépendant et l’un des principaux prestataires du développement de véhicules et de la chaine de traction, couvrant à la fois les domaines mécanique, électronique et logiciel…