Pour Alfa Romeo 2025 commence en fanfare. La marque italienne semble en effet bien partie pour battre un record de ventes. Notamment grâce au succès de son nouveau SUV Junior (876 immatriculations sur les deux premiers mois de l’année).
Sur les mois de janvier et février, Alfa Romeo atteint 1 299 immatriculations, soit une progression de 62,4 % et une part de marché en hausse de 0,2 point à 0,5 %. Sur le canal des seules ventes aux particuliers, Alfa Romeo fait même mieux en atteignant 0,6 % de part de marché en France.
Et chez Alfa on apprécie ce succès tout en ajoutant que sur le segment des B SUV, Junior est leader depuis le début de l’année, tant en ventes totales qu’en ventes aux clients particuliers. Alfa Romeo Junior se place même au sixième rang du plus grand nombre d’immatriculations des modèles Premium aux clients particuliers.
Ce qui fait dire à Alain Descat, le patron d’Alfa Romeo France que : « La tendance est très positive… Alfa Romeo Junior parvient à faire revenir de nombreux fidèles au volant d’une Alfa et ses qualités, … permettent de faire de la conquête. Les commandes de nos modèles 100 % électriques (*) sont également positives avec 30 % des Junior sur l’ensemble du mois. Notre réseau fait un travail fantastique et les résultats sont une juste récompense de leur implication. »
En fait, Junior aurait dû s’appeler « Milano ». Mais un fonctionnaire du gouvernement italien a mis ses bâtons dans les roues d’Alfa Romeo, prétextant à l’époque que le nouveau SUV n’était pas à proprement parler complètement italien… Diantre ! Celà dit, Junior c’est pas mal non plus.
(*) Junior est disponible également en version hybride 136 chevaux pour 29 500 euros. Le modèle 100% électrique de 156 chevaux démarre quant à lui à 38 500 euros et bénéficie d’un bonus de 2 000 euros.