Renault en donne un peu plus à voir de son nouvel Austral. Ce SUV qui devrait remplacer le Kadjar à la carrière discrète, sera dévoilé le 8 mars prochain. Patience donc. Mais, pour satisfaire les plus pressés, le constructeur propose une dernière esquisse qui, si elle est fidèle à la réalité, laisse entrevoir un véhicule au « design extérieur athlétique doté d’une forte personnalité », comme on se plaît à le dire chez le losange.
Silhouette musclée affirmée par ses grandes roues, skis avant et arrière, protections latérales et bas de caisse contrastés, garde au sol marquée et ceinture de caisse haute assurant la protection des occupants… De fait, le nouvel Austral modernise, tout en les reprenant, les codes du SUV traditionnel. Il y ajoute une touche personnelle, notamment à l’image d’une signature lumineuse en forme de C, qui caractérise les modèles Renault. Actualisée, cette signature renforce la face avant et sa large calandre.
Mais le 8 mars, c’est sûr, Renault en dira plus. Notamment sur les différents équipements, les motorisations disponibles et les tarifs.