Cette version hybride vient compléter l’offre de Renault en matière d’hybride. Après le Captur hybride rechargeable de 160 chevaux dont les tarifs débutent à 33 000 euros, la marque au losange propose maintenant une déclinaison micro-hybride (E Tech Hybrid) associée au bloc essence TCE 140 boîte méca ou EDC à double embrayage. Cette technologie hybride permet de profiter d’une conduite jusqu’à 80% électrique en ville et de bénéficier systématiquement d’un démarrage 100% électrique. Elle permet également, précise Renault, d’économiser jusqu’à 40% de consommation par rapport à un moteur thermique équivalent en cycle urbain. Cette version du Captur propose la même montée en gamme que les versions thermiques avec des équipements supplémentaires comme entre autres le freinage récupératif et la récupération d’énergie. (-Bouton EV pour passer en 100% électrique(…) ou le tableau de bord 7 pouces personnalisable de série dès la finition Zen. Et pour des tarifs démarrant à 27 100 euros pour la finition Zen et jusqu’à 29 700 euros pour le haut de gamme Intens. Le niveau Business s’affiche quant à lui à 27 700 euros.