La Twingo électrique dispose d’un mode de propulsion sensé, selon Renault, procurer plaisir de conduite et confort au quotidien. Grâce à sa batterie 22 kWh, la Twingo électrique peut sillonner la ville pendant toute une semaine avec une seule charge. Et sa polyvalence lui permet de se charger jusqu’à quatre fois plus vite que ses concurrentes sur les bornes AC 22 kilowatts fréquemment rencontrées dans l’espace public. Renault précise qu’elle dispose de 270 kilomètres d’autonomie en ville et jusqu’à 190 kilomètres sur un cycle complet. Son moteur de 60 kW (82 ch), délivre un couple maximum de 160 Nm et sa vitesse de pointe à 135 km/h autorise des incursions sur voie rapide ou autoroute. Cette nouvelle version est le septième véhicule 100 % électrique développé par Renault, après la ZOE, Twizy, les utilitaires Kangoo Z.E. et Master Z.E., sans oublier la berline RSM SM3 Z.E. et le petit SUV Renault City K-ZE respectivement vendus en Corée et en Chine.
Tarifs : à partir de 21.350 euros.