Elle est l’une des plus à l’aise en ville par sa taille et son rayon de braquage qui la font se faufiler dans les rues les plus étroites. Et, au fil des trois générations le succès de la Twingo ne se dément pas. Les quatre millions d’unités vendues en sont la preuve. Voici maintenant la version Z.E., entendez 100% électrique qui va venir sur le marché au côté de ses devancières thermiques. Renault a mis à profit sa connaissance du segment des petites citadines pour développer une voiture électrique dont la maniabilité, l’autonomie et les prestations sont parfaitement adaptées aux usages des conducteurs urbains. Côté plaisir et facilité de conduite, comme sa jumelle thermique, Twingo Z.E. affiche le meilleur rayon de braquage du marché. Sa propulsion électrique et ses différents modes de roulage la rendent encore plus amusante et agréable à conduire. Grâce à sa batterie 22 kWh, Twingo Z.E. peut sillonner la ville pendant toute une semaine avec une seule charge. Son autonomie serait de 250 km en mode urbain et 180 en cycle complet (ville et route). La polyvalence de recharge lui permet selon Renault de se charger jusqu’à quatre fois plus vite que ses concurrentes sur les bornes les plus fréquemment rencontrées dans l’espace public. En fait, le temps de recharge varie bien sûr en fonction de matériel choisi de 1 à 13 heures.
Comme ses soeurs à essence, la Twingo ZE revendique les services connectés qui facilitent la vie du conducteur.
Cette version ZE doit apparaître avant la fin de l’année. Son tarif devrait se situer autour de 21.000 euros.