Un « concept car sur la route » ! C’est de cette façon que Toyota décrit son nouveau SUV C-HR désormais disponible à la réservation en ligne. La première version avait surpris par ces lignes très tranchées, la seconde va encore plus loin en s’approchant du style d’un concept-car dont les traits ne sont généralement pas restitués sur les modèles de grandes diffusion. Ici, c’est le contraire. Toyota ose, va plus loin et « bouscule » les codes. Ce qui d’ailleurs dans ce cas laisse craindre une habitabilité réduite aux places arrière, tant la ligne de toit semble basse. Et le nouveau SUV japonais ne s’arrête pas aux apparences. La marque promet un véhicule doté de ce qui se fait de mieux en matière de technologies. L’auto est annoncée pour 2024 et remplacera un modèle apparu en …. 2016 !
A l’occasion de ce lancement, le constructeur japonais propose deux séries spéciales
Le C-HR Collection Première, qui est disponible avec les motorisations Hybride 200 (traction avant) et Hybride Rechargeable 220. En plus du C-HR Collection, il reçoit notamment en série une carrosserie biton+, une sellerie en cuir véritable noir avec surpiqûres jaune sulfure, un toit panoramique, une caméra 360°, un affichage tête haute, un rétroviseur intérieur intelligent, une clé digitale, etc. Le C-HR GR SPORT Première, est quant à lui disponible avec les motorisations Hybride 200 (transmission intégrale) et Hybride Rechargeable 220. Il reçoit la même dotation ultra complète de Collection Première, dans une présentation sportive, avec des jantes en alliage de 20 pouces, une sellerie en cuir synthétique/Alcantara et logo GR SPORT etc.
A noter que le C-HR Collection, disponible avec les motorisations Hybride 140, Hybride 200 (traction avant) et Hybride Rechargeable 220, est proposé à partir de 599€/mois. Il reçoit en série des jantes en alliage de 19 pouces, une peinture biton, des optiques à LED avec signature lumineuse premium, une sellerie en cuir synthétique/Alcantara/tissu, un compteur numérique personnalisable 12,3”, un écran central de 12,3 pouces, un système audio premium JBL, un éclairage d’ambiance intérieur personnalisable et interactif etc.
Et Toyota de conclure que les premiers clients qui réserveront en ligne le nouveau C-HR (toyota.fr) bénéficieront d’une présentation personnalisée exclusive de ce nouveau modèle dès le mois de septembre grâce au dispositif Toyota Live Showroom.