A « Soupapes » nous nous sommes fait l’écho d’une info précisant qu’entre Suzuki France et son réseau c’était l’amour fou. La marque ressortait en effet en tête de la grande enquête effectuée auprès de responsables de concessions des 27 principales marques opérant en France.
Pas question donc de s’endormir sur ses lauriers. Suzuki, qui a bien compris qu’être proche de ses concessionnaires était un gage de succès, continue de battre le fer tant qu’il est chaud et poursuit ce qui a été mis en place depuis 2015 : le Suzuki sales campus. Il s’agit là de former les nouveaux-venus ans le réseau de la marque.
L’ « année scolaire » 2022 a donc débuté par le premier niveau commun de formation au centre UTAC à Mortefontaine avant de se poursuivre à Bordeaux, Lyon, Marseille et Reims.
Au delà de la présentation de l’entreprise, de ses produits et de ses technologies, l’université Suzuki propose trois niveaux de formation qui permettent un tour d’horizon complet propres à entretenir notamment une relation de confiance, développer les compétences commerciales, maîtriser l’argumentaire, répondre aux questions des clients ou encore bénéficier d’un accompagnement d’un vendeur « plus chevronné » en situation réelle.
Depuis le début le campus Suzuki a vu passer plus de 400 candidats vendeurs.
… et se sent pousser des ailes. Non content de fabriquer des véhicules terrestres, Suzuki vient de signer un partenariat avec SkyDrive. La société japonaise travaille actuellement à la réalisation d’une voiture volante destinée dans un premier temps à l’Inde. Suzuki y apportera son savoir-faire et une première compacte à deux places pourrait servir de taxi lors de l’expo universelle d’Ozaka en 2025.
… tout en aimant le basket. La Marque et son réseau de concessionnaires ontlancé un vaste plan de soutien envers de nombreux clubs amateurs dans tout l’Hexagone. Pas moins de 32 clubs ont ainsi pu profiter d’un soutien sous la forme d’une dotation matérielle comprenant ballons, chasubles, kit d’entraînement ou encore banderoles. Les clubs bénéficiaires avaient été préalablement sélectionnés en concertation avec la FFBB et les acteurs locaux de Suzuki, chefs de région et concessionnaires.