13 ans. 13 ans déjà que Suzuki Automobiles France est partenaire de l’association Rêves de Gosse. Cette association qui organise chaque année depuis 1996 son Tour Aérien, a comme objectif de faire collaborer autour de projets pédagogiques des enfants ordinaires et extraordinaires -malades, handicapés, défavorisés…- pour partager des moments heureux et favoriser l’acceptation des différences.
Après une première étape en Guadeloupe, les pilotes du Tour Aérien 2023 partiront de Ventiseri-Solenzara en Corse pour faire escale à Nîmes, Chambéry, Berne, Lons-le-Saunier, Bellerive-sur-Allier près de Vichy, Les Mureaux dans les Yvelines, Orléans et enfin Cazaux, en Gironde. Les Poitevins sensibles à cette initiative n’auront qu’à lever le nez pour, peut-être, les apercevoir.
Les bénévoles de chaque ville-étape ont mis en place un projet pédagogique tout au long de l’année, et le passage du Tour Aérien constituera son apogée : tous les enfants pourront profiter de tours en avion avec les pilotes bénévoles, un moment d’émotion rare. Au sol, de nombreuses activités ludiques leur seront proposées.
Suzuki France mettra en place dans chaque ville étape un stand permettant d’accueillir les enfants et leurs accompagnants, pour leur offrir animations et pauses-goûters afin d’immortaliser cette journée exceptionnelle. Localement, chaque concessionnaire Suzuki sera également mobilisé pour apporter un soutien logistique aux organisateurs, notamment en mettant à leur disposition des véhicules de la gamme Suzuki hybride. Par ailleurs, Suzuki France confie à l’année un Vitara Hybrid à l’association Les Chevaliers du Ciel pour répondre à ses besoins de mobilité.
Belle initiative !