A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine dit-on. Et Suzuki a fait sien l’adage en « plantant » le décor de son nouveau S-Cross un 25 novembre. Un nouveau SUV qui prend la suite d’un modèle au style vieillissant. Suzuki offre donc le résultat d’un travail qui a porté sur la forme plutôt que le fond. Si les cotes restent les mêmes que le S-Cross actuel, (4,30 x 1,79 x 1,59 pour un coffre de 430 litres), le style évolue de manière significative notamment la calandre redessinée qui de face, apporte plus de robustesse et laisse découvrir des élégants feux avant à Led. Un style affirmé par les passages de roue carrés, associés à des inserts couleur argent. L’arrière a également profité de cette évolution et s’éclaire de feux à Led.
Avec une hybridation légère
Ainsi restylé, ce futur S-Cross affirme un look et des prétentions de baroudeur. Comme son prédécesseur, il offre entre autres une proposition de transmission à quatre roues motrices. Le fameux système Allgripp présent sur une grande partie de la gamme Suzuki qui permet de s’aventurer dans les chemins.
Rien de neuf en revanche du côté mécanique. On aurait pu logiquement penser que Suzuki profiterait de sa collaboration avec Toyota pour faire de ce nouveau S-Cross, un hybride rechargeable à l’image du Across apparu il y quelques mois au catalogue. Il n’en est rien. Le SUV japonais reste motorisé par le 1.4 turbo Boosterjet de 129 chevaux et à son système d’hybridation légère SHVS 48 V.
Huit coloris seront disponibles pour un véhicule qui devrait proposer un niveau d’équipement généreux et une liste d’options réduite à sa plus simple expression. Une habitude chez Suzuki.
On en reparlera.