Le constructeur japonais Suzuki profitera du Salon de l’auto de Bruxelles pour exposer le e Vitara, son tout nouveau SUV 100 % électrique. Ce sera d’ailleurs la première exhibition du premier modèle tout électrique de Suzuki.
Après une année d’absence, le Salon de l’auto de Bruxelles reviendra pour une 101e édition qui donnera le coup d’envoi de l’année automobile 2025. Une année clé pour Suzuki dont l’e Vitara sera la vedette du stand de la marque. Développé avec le concept « Emotional Versatile Cruiser », le Suzuki e Vitara bénéficie d’un design qui combine la sophistication d’un modèle 100 % électrique et la robustesse d’un SUV, d’une motorisation 100 % électrique procurant une expérience de conduite dynamique et précise, d’un système de transmission intégrale électrique Allgrip-e qui offre non seulement de véritables capacités tout-terrain mais également des performances élevées, et d’une nouvelle plateforme dédiée aux modèles électriques.
Moteurs : trois propositions et une version Allgrip
Le futur e Vitara sera disponible dans trois configurations de groupe motopropulseur : 106 kW (environ 144 ch) avec batterie 49 kWh traction avant, 128 kW (environ 174 ch) avec batterie 61 kWh traction avant ou 135 kW (environ 184 ch) avec batterie 61 kWh et transmission Allgrip-e. Premier véhicule particulier 100 % électrique issu du plan stratégique mondial de Suzuki, le e Vitara sera produit chez Suzuki Motor Gujarat en Inde et commercialisé dès l’été 2025 dans plusieurs pays et régions, dont l’Europe, l’Inde et le Japon.
Aux côtés du nouveau e Vitara, Suzuki exposera au Salon de Bruxelles 2025 l’ensemble de sa gamme 100 % hybride, notamment ses best-sellers, la nouvelle Swift Hybrid et le Vitara Hybrid récemment restylé, ainsi que les S-Cross Hybrid, Swace Hybrid et Across Hybride Rechargeable.
Plus 13% de ventes en plus en France en 2024
Clin d’œil à l’histoire de Suzuki en Europe, le stand de la Marque présentera également un coupé Fronte des années 1960, l’un des premiers modèles commercialisé par l’importateur Suzuki, qui a été totalement restauré.
Passé, présent, futur : ce stand sera selon Suzuki le riche témoignage du dynamisme et du succès durable de la Marque en Europe. Un succès illustré par ses excellents résultats commerciaux en 2024, notamment en Belgique où, comme en France, les ventes de Suzuki ont progressé de 13 % (par rapport à 2023).