Huit ans déjà que Toyota a dévoilé le premier GR86. Huit ans et 200 000 unités vendues dans le monde. Une niche pour le constructeur japonais, précurseur de l’hybride, qui démontre ainsi qu’on peut aussi envisager le plaisir de conduire et parler sans rougir de performances et de cylindrée. Pour preuve, Toyota et son complice Subaru (qui en fera de même) viennent de lâcher quelques infos sur ce nouveau GR. Ce dernier sera diffusé en Europe, mais on ne sait pas quand. Tout juste apprend-t-on que ce futur sportif devrait être le coupé quatre places le plus léger du segment grâce aux nombreuses innovations permettant de réduire le poids grâce à l’utilisation de panneaux de toit et de carrosserie en aluminium. Il sera propulsé par un nouveau quatre cylindres à plat (boxer) dont la cylindrée a été augmentée à 2,4 litres pour assurer des performances supérieures à celles de son aîné. Il sera de même taille que son prédécesseur (4,26 m de long pour 1,77 de large). Quant à la puissance exacte, aux performances et autres détails techniques, ou encore les tarifs, il faudra patienter encore un peu.