Tout récemment, s’est tenue la 27ème édition des Trophées de L’Automobile & L’Entreprise. Au total, ce sont plus de 80 modèles (commercialisés entre le 1er avril 2021 et le 28 février 2022) qui étaient en lice, pour tenter de décrocher l’un des 12 trophées décernés, parmi les catégories suivantes : Berline thermique, Berline électrifiée, SUV thermique et hybride, SUV électrifié, Utilitaire, Utilitaire électrifié…
Chaque année, les Trophées récompensent les meilleures nouveautés automobiles dans chaque catégorie concernée. Budget à l’achat et à l’usage, valeur résiduelle, prestations, innovations, chaque critère a été évalué par les experts de L’Automobile & L’Entreprise et des gestionnaires de flottes. A l’issue des essais, Kia a largement été plébiscitée par le jury d’experts, puisque la marque a remporté 2 récompenses sur les 12 annoncées, ainsi que le « Coup de Cœur Constructeur » du jury. Ce prix récompense la marque pour ses nouveautés produits et pour ses services dédiés aux entreprises.
Le nouveau Kia Sportage a, quant à lui, remporté le Trophée dans la catégorie « SUV Thermique et Hybride », 6 mois seulement après le démarrage de sa commercialisation en France.
Enfin, le nouveau crossover 100% électrique Kia EV6 remporte le Trophée dans la catégorie « SUV Electrifié ». Ce Trophée de L’Automobile & L’Entreprise s’inscrit dans la continuité du nombre record de prix et récompenses attribués à EV6 par des experts issus de grands médias internationaux depuis sa commercialisation en octobre dernier.
Son caractère percutant, sa haute technologie, son efficience, sa batterie grande autonomie, son habitabilité et son confort de conduite ont assuré sa victoire face à ses concurrents.