Volkswagen franchit un pas important avec cette nouvelle génération du mythique Combi. Celui de la durabilité. Certes des motorisations essence et diesel resteront au catalogue, mais pour la première fois VW proposera le Multivan en version hybride rechargeable de 218 chevaux qui, selon le constructeur, combine la conduite locale zéro émission avec une large autonomie et une faible consommation globale. Par ailleurs, le futur Multivan proposera un nouveau système permettant de modulariser l’aménagement des sièges et l’espace de chargement par le biais de rails sur lesquels ils peuvent glisser. On imagine aisément l’utilisation que ses acquéreurs pourront en faire. Qu’il s’agisse des familles avec enfants pour la route des vacances, ou les professionnels comme une navette spacieuse et claire grâce au toit panoramique.
VW précise enfin qu’à l’avenir, la famille du Combi sera composée de trois piliers : les gammes Multivan et Transporter 6.1, et l’ID.BUZZ, qui sera lancé en 2022.
Le « T6.1 » restant le spécialiste à usage commercial et continue à servir de base à l’emblématique camping-car California.