Un léger mieux, malgré la baisse. Volvo annonce avoir vendu 54 317 unités en octobre, en hausse de 6,9 % par rapport au même mois l’année dernière. La demande globale sous-jacente pour les véhicules du constructeur reste soutenue, en particulier pour la gamme Recharge, composée de modèles hybrides rechargeables et 100 % électriques.
La gamme Recharge a ainsi représenté 36,8 % des ventes le mois dernier, les véhicules tout électriques totalisant 15 % des ventes.
Les ventes du constructeur suédois ont atteint les 483 304 unités sur la période janvier-octobre, soit une baisse de 16,9 % par rapport à la même période l’année dernière.
Le XC 40 best-seller en France
Les ventes européennes ont atteint les 22 030 unités en octobre, en repli de 0,4 % par rapport au même mois l’année dernière. Les véhicules Recharge ont représenté 64,9 % du volume total des ventes dans la région pour ce mois.
En France, Volvo Cars a immatriculé 1 301 voitures en octobre. Les immatriculations du constructeur automobile premium suédois ont atteint 10 398 unités de janvier à octobre. Les modèles Recharge de la marque comptent pour 69 % des ventes de Volvo en France depuis le début de l’année. Les modèles tout électriques représentent 16 % des ventes sur la même période. Le Volvo XC40 conserve sa place de bestseller de la marque avec 771 immatriculations sur le mois d’octobre (5 218 unités depuis le début de l’année), suivi du XC60 avec 307 immatriculations (3 936 depuis le début de l’année).
Et ailleurs ?
Aux États-Unis, les ventes ont atteint 9 478 unités, en hausse de 8,9 % par rapport à octobre dernier, avec une part de modèles Recharge pesant pour 26,7 % du volume total. En Chine, les ventes ont atteint les 15 048 unités en octobre, soit une progression de 36,7 % en glissement annuel, avec une part de modèles Recharge totalisant 6,1 % des ventes.
Le modèle le plus vendu dans le monde par Volvo au mois d’octobre est le XC60 avec un total de 17 531 unités (2021 : 15 399 unités), suivi par le XC40 avec 14 883 unités vendues (2021 : 13 987 unités) et le XC90 avec 7 651 unités vendues (2021 : 8 639 unités).