La production de la nouvelle Volvo ES90 tout électrique a débuté pour les marchés européens, marquant ainsi une étape importante dans la transition de la marque vers un avenir 100 % électrique.
Conçue pour s’adapter au mode de vie d’aujourd’hui, l’ES90 allie selon Volvo sécurité, technologie et polyvalence, le tout avec les lignes épurées d’une berline électrique moderne. Premier modèle de la marque à intégrer une technologie 800 V, l’ES90 offre la plus grande autonomie et une recharge plus rapide que les modèles électriques de la marque présentés jusqu’à présent.
Naturellement, l’ES90 intègre la technologie de sécurité de pointe du constructeur et se veut le prochain classique du design scandinave du constructeur premium suédois. Équipée d’un système de Core Computing de nouvelle génération et basée sur le stack Superset de Volvo (pile technologique), l’ES90 est conçue pour évoluer au fil du temps grâce à des mises à jour logicielles continues.
Premières livraisons avant la fin de l’année ?
Volvo a lancé les précommandes de l’ES90 dans plusieurs marchés européens et les premières livraisons aux clients sont attendues dans le courant de l’année. L’ES90 sera également disponible prochainement dans certains marchés clés en Asie-Pacifique.
Lorsque l’ES90 a été dévoilée en mars, elle s’est immédiatement imposée comme un véhicule à part, occupant une position inédite sur le marché. Elle allie l’élégance raffinée d’une berline et l’adaptabilité d’un coupé tout en offrant l’intérieur spacieux et la garde au sol élevée d’un SUV. En réunissant le meilleur de ces trois segments, la Volvo ES90 se positionne dans une catégorie à part : une voiture polyvalente qui ne fait aucun compromis sur le confort ou l’espace.
100 % électrique et sans émissions polluantes d’échappement, l’ES90 reflète l’engagement plus large de Volvo Cars en faveur du développement durable, de la production climatiquement neutre à des principes d’économie circulaire et des pratiques commerciales responsables. Elle est produite à partir d’une énergie neutre en carbone dans l’usine Volvo Cars de Chengdu (Chine), et, selon le rapport d’évaluation du cycle de vie publié par le constructeur en juillet, l’ES90 présente l’une des empreintes carbone les plus faibles jamais enregistrées pour un modèle Volvo.