logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil ACTUALITÉS

Ypsilon HF : la Lancia hautes performances

Alain Vouhé Par Alain Vouhé
17/07/2025
0

La version forte de 280 chevaux utilise le bloc de la Fiat 600 Abarth.

Modèle de série hautes performances, la Lancia Ypsilon HF a fait ses premiers tours de roues sur le circuit de Balocco. Version 100 % électrique de 280 chevaux, (comme la Fiat 600 Abarth : ndlr) . Ces premiers essais sont également l’occasion de présenter la gamme HF Line, une nouvelle déclinaison qui transpose l’esprit HF à des motorisations plus accessibles, tout en conservant le style et la reconnaissance de cette lignée légendaire.

Suspension abaissée, voies élargies et centre de gravité parmi les plus bas du segment, l’Ypsilon HF assure une stabilité remarquable. Lancia l’assure : la précision de la direction et la géométrie travaillée du châssis procurent un contrôle à la fois intuitif et réactif. Le différentiel Torsen et un couple maximal de 345 Nm — le plus élevé de sa catégorie — garantissent des départs fulgurants en toutes circonstances.

A retrouver : https://soupapes-et-bonnes-adresses.fr/actualites-a-la-une-cette-semaine/avec-lypsilon-hf-racing-lancia-se-tourne-vers-les-jeunes-pilotes/

Ypsilon HF 280 chevaux

Incarnation de l’ADN le plus sportif et le plus radical de la marque, Lancia Ypsilon HF se distingue par une suspension abaissée et des voies élargies de 30 mm, taillées pour la performance. Ce modèle devient ainsi le nouveau porte-drapeau de Lancia, représentant l’expression la plus pure de ses valeurs : 280 chevaux (207 kW), 345 Nm, un 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, une vitesse maximale de 180 km/h et 370 km d’autonomie selon le cycle WLTP, grâce à une batterie lithium-ion de 54 kWh (400 V) et une recharge rapide permettant de récupérer 100 km en 10 minutes.

Le design souligne cette identité sportive : pare-chocs avant spécifiques ornés du logo HF, jantes de 18 pouces, diffuseur arrière, passages de roue musclés, élargissement de 30 mm des voies et abaissement de 20 mm de la caisse. L’approche stylistique s’inscrit dans le langage Pu+Ra de Lancia, alliant pureté et radicalité. Les feux arrière ronds évoquent la Stratos, tandis que les volumes sculptés du profil affirment le caractère moderne du modèle.

L’habitacle traduit également cet héritage sportif

Sièges sport en Econyl à découpe laser inspirés de la Delta Evoluzione (avec motif « cannelloni » spécifique HF), volant en cuir perforé orné du logo HF, pédalier en aluminium, nouvelle interface graphique S.A.L.A, tableau de bord aux teintes évolutives du bleu à l’orange… cette version propose un univers technologique immersif en parfaite adéquation avec le tempérament dynamique de l’auto.

La motricité est optimisée par le différentiel à glissement limité Torsen, améliorant la traction en virage et la sécurité sur chaussée glissante. Le système de freinage signé Alcon — étriers monoblocs à quatre pistons et disques de 355 mm — garantit puissance, stabilité et résistance à la surchauffe. Le châssis a été rigidifié (+ 67 % à l’avant, + 153 % à l’arrière), ce qui confère une précision de conduite élevée, sans nuire au confort.

Trois teintes sont proposées

Outre ses performances, l’Ypsilon HF intègre un arsenal technologique de pointe : combiné d’instrumentation numérique 10,25 pouces, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, climatisation automatique, recharge à induction, S.A.L.A Hub, éclairage d’ambiance, et aides à la conduite, avec conduite semi-autonome de niveau 2, ainsi que freinage d’urgence avec détection piétons/cyclistes, surveillance des angles morts, régulateur adaptatif, lecture des panneaux et caméras avant et arrière.

Lancia propose un modèle à la fois radical et high-tech, tourné vers l’avenir tout en restant fidèle à son histoire. Trois teintes sont proposées : Noir Ardesia, Blanc Quarzo et l’éclatant Orange Lava, clin d’œil vibrant aux Fulvia et Stratos de course.

Lancia Ypsilon HF Line

La nouvelle gamme Ypsilon HF Line arbore un style audacieux et immédiatement reconnaissable. Le pare-chocs avant est sculpté autour du logo HF et de l’Elefantino Rosso emblématique, tandis que les jantes de 17 pouces soulignent son allure sportive. À l’intérieur, l’ambiance est pensée pour susciter l’émotion : sièges spécifiques avec surpiqûres orange et motif « cannelloni », volant sport en cuir perforé, panneaux de portes habillés d’un tissu dédié, tableau de bord bleu électrique… L’ensemble évoque une sportivité élégante, fidèle à l’ADN HF.

Le système S.A.L.A HF évolue avec de nouveaux graphismes dynamiques sur deux écrans de 10,25 pouces chacun, conférant à l’infodivertissement une touche plus sportive. Les finitions sombres et le pédalier en aluminium parachèvent cette ambiance distinctive, pensée pour ceux qui veulent affirmer leur différence au quotidien.

Avec un moteur hybride 3 cylindres 1.2 L de 110 chevaux

La dotation technologique est généreuse : accès mains libres avec détection de proximité, conduite semi-autonome de niveau 2, surveillance des angles morts, détection de la fatigue, caméras et radars de stationnement avant/arrière, et sélecteur de mode de conduite.

Proposée avec un moteur hybride 3 cylindres 1.2 L de 110 chevaux (81 kW) et une boîte automatique, Lancia Ypsilon HF Line redéfinit la sportivité urbaine. Avec une vitesse de pointe de 190 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 9,3 secondes, elle conjugue performances et sobriété, avec seulement 105 g/km de CO₂ (cycle WLTP).

Les deux déclinaisons sont désormais disponibles à la commande : l’Ypsilon Ibrida HF Line (à droite) est d’ores et déjà sur le marché au tarif de 27 800 euros, tandis que l’Ypsilon HF de 280 chevaux arrivera sur la route après l’été au tarif de 42 400 euros. Toutes deux sont également proposées avec une offre locative attractive, respectivement de 225 euros et 325 euros par mois.

Tags: hybridesPremiumSportivesvoitures électriques
ShareTweet

SimilairesArticles

ACTUALITÉS

Avec Vision O, Skoda dévoile un concept conçu entièrement à partir du point de vue de l’utilisateur

11/09/2025
849 Testarossa - © Ferrari
ACTUALITÉS

Comme si les supercars précédentes manquaient de puissance : ce que vous ne saviez pas encore sur la nouvelle Ferrari

10/09/2025
ACTUALITÉS

Après une première mondiale à Munich, le nouvel Opel Mokka GSE disponible à la commande en France dès octobre

10/09/2025
Test de la BYD Seal
ACTUALITÉS

BYD présente la SEAL 6 DM-i, en carrosserie berline et break, incarnant toute la liberté offerte par la technologie Super Hybride

09/09/2025
OPTIQ-V - © Cadillac
ACTUALITÉS

Moins de 60 000 € pour un SUV tout neuf de plus de 500ch en 2025, ça paraissait trop beau pour être vrai

09/09/2025
Volkswagen présente un SUV compact pour une mobilité abordable au Salon de Munich, l’ID. CROSS Concept
ACTUALITÉS

Volkswagen présente un SUV compact pour une mobilité abordable au Salon de Munich, l’ID. CROSS Concept

09/09/2025
Article suivant
Bolide - © Bugatti

Cette supercar française est si extrême que vous ne pouvez pas la piloter sans une équipe totalement dédiée

Le Mitsubishi ASX en fait plus

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Cupra : deux blocs essence supplémentaires

27/08/2022

Suzuki : Un Jimny 5 portes, mais pas en Europe

16/01/2023
Formule E : DS et Penske, nouvelle saison, nouvelle auto

Formule E : DS et Penske, nouvelle saison, nouvelle auto

08/12/2022

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    835 partages
    Share 334 Tweet 209
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    786 partages
    Share 314 Tweet 197
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    341 partages
    Share 136 Tweet 85
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    338 partages
    Share 135 Tweet 85
  • Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    318 partages
    Share 127 Tweet 80

Rencontre avec une bonne table

ACTUALITÉS

Chez Bruno à Sarrancolin, le bon goût du terroir pyrénéen

22/08/2025
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • Business
  • CIRCUIT
  • Citadine
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • Hypercar
  • Luxe
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • Muscle car
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • Supercar
  • SUV
  • Technologie
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Trucs et astuces
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES
  • Van et utilitaire

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?