logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil DANS LE RETRO

Audi TT-RS roadster : les chevaux au vent

Team Soupapes Par Team Soupapes
23/12/2021
Reading Time: 2 mins read
0

Audi TT-RS : le roadster chantant au tempérament bien trempé.

Séquence nostalgie. En 2009, Audi chapeautait sa gamme TT avec un modèle dont le 5 cylindres qui l’animait rappelait les années 80. Une époque où une certaine Audi Quattro, à la sonorité rauque et puissante, était considérée comme la reine des rallyes. A son volant les Michèle Mouton, Walter Rohlr, Hannu Mikkola, entre autres, ont glané de nombreux lauriers.

En 2009 donc, et comme toutes les Audi « typées » sport, le TT le plus puissant portait un « S » pour signifier son tempérament. Un deux litres quatre cylindres de 272 chevaux pour 350 Nm de couple. Il ne restait plus qu’à lui greffer un organe plus puissant pour tenir la dragée haute à la concurrence et le baptiser « RS ». Quoi de mieux alors que les 2,5 litres du 5 cylindres « maison » fort de 340 chevaux et 450 Nm de couple ?

Certes, le 5 cylindres du TT-RS actuel et ses 400 chevaux repoussent encore plus loin les limites, mais cette première version, disponible en Coupé et Roadster, n’était pas avare de sensations. Le 0 à 100 s’abattait en moins de 5 secondes et la vitesse maximum était limitée à 250 km/h. Au delà des performances, le TT-RS poussait fort et faisait preuve d’un comportement très efficace de par sa tenue de route sur les itinéraires sinueux. De quoi susciter une poussée d’adrénaline à chaque changement de rapport après avoir « déconnecté » les aides à la conduite pour passer en mode « pilotage ». Une ultra-sportive, bien loin du silence des agneaux électriques d’aujourd’hui, qui gratifiait ses occupants du son envoûtant de son moteur.

                                                                 Alain Vouhé

Share1Tweet1

SimilairesArticles

Audi teste le prototype Q6 e-tron dans le Grand Nord
ACTUALITÉS

Audi teste le prototype Q6 e-tron dans le Grand Nord

20/03/2023
Continental All Season : au nom de la loi !
EQUIPEMENTS

Continental All Season : au nom de la loi !

18/03/2023
La Citroën Xantia fête ses 30 ans
DANS LE RETRO

La Citroën Xantia fête ses 30 ans

17/03/2023
ACTUALITÉS

Volvo France partenaire du Saut Hermès 2023

14/03/2023
Mitsubishi : un nouvel Outlander en 2024
ACTUALITÉS

Mitsubishi : un nouvel Outlander en 2024

11/03/2023
ESSAI

Le Mitsubishi ASX clone du Renault Captur ?

10/03/2023
Article suivant

Ever Monaco : rendez-vous de la mobilité durable

Mercedes : une berline électrique sportive

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Fiat : le cap des 2,5 millions de 500 est franchi

Fiat : le cap des 2,5 millions de 500 est franchi

26/03/2021
BMW  iX1 : à l’épreuve en Laponie

BMW iX1 : à l’épreuve en Laponie

14/05/2022

Volvo France partenaire du Saut Hermès 2023

14/03/2023

Articles populaires

  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    Quelle voiture acheter en 2022 ?

    326 partages
    Share 130 Tweet 82
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    312 partages
    Share 125 Tweet 78
  • Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    229 partages
    Share 92 Tweet 57
  • Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    204 partages
    Share 82 Tweet 51
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    137 partages
    Share 55 Tweet 34

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2022 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2022 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?