911. Les générations se succèdent et Porsche poursuit sa quête de puissance pour le plus grand plaisir de ses fidèles. Celle qui nous intéresse aujourd’hui date de.. 2008. Depuis, l’apparence a évolué vers plus d’agressivité, mais l’esprit demeure. A cette époque, pas si lointaine, la Carrera 4S avait une réputation à défendre face à la concurrence. Celle d’une auto à fort potentiel. Les 355 chevaux du modèle de série piaffaient sous le capot et promettaient de belles ruades. Mais Porsche a décidé d’en ajouter une trentaine par le biais d’un kit sport en option. 3,8 litres et 385 chevaux : ça devenait l’équipée sauvage. Une force pas si tranquille que ça qui ne demandait qu’à montrer ses muscles, car ce n’était pas de la gonflette !
Des vitesses que nous n’avouerons pas même sous la torture et le 0 à 100 km/h en tout juste 4 secondes. Le tout agrémenté par les vocalises du flat six (six cylindres à plat pour les néophytes)… les poussées d ‘adrénaline étaient assurées. Et la présence de la transmission intégrale permettait de pousser toujours plus loin la réserve de puissance quelles que soient les conditions de roulage.
Et si on en venait à déconnecter les aides à la conduite, mieux valait anticiper. Cette Carrera restait malgré tout une propulsion… à 90%. Alors !
A.V
Mais encore
La Carrera 4S neuve était disponible à partir de 106 000 euros en France. Il n’est pas rare maintenant d’en trouver d’occasion pour moitié prix et avec un kilométrage limité.