C’est un anniversaire hautement symbolique que la marque DS Automobiles et le monde de la Formule E s’apprêtent à vivre ! Ce dimanche 4 juin, sur la grille de départ de la deuxième course de l’E-Prix de Jakarta, le constructeur français alignera une FE pour la 100e fois depuis son implication dans le championnat 100% électrique.
Entré en compétition en 2015 (saison 2), DS Automobiles a marqué l’histoire du sport automobile électrique avec trois générations de Formule E. Aujourd’hui, à seulement quelques jours de la 100e course, la Marque compte à son palmarès 4 titres de champion (Equipes et Pilotes), 16 victoires, 47 podiums et 22 pole positions.
Pour célébrer cet anniversaire, Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre, et Jean-Eric Vergne, unique double champion de la discipline, prendront le volant d’une DS E-Tense FE23 dotée d’une livrée spécialement créée pour l’occasion. Le pilote français, également ambassadeur de DS Automobiles, sera quant à lui équipé d’un casque aux couleurs des 100 courses.
L’événement sera bien évidemment relayé sur les réseaux sociaux avec la diffusion d’une vidéo regroupant les témoignages des personnalités ayant activement participé à l’aventure de DS Automobiles en Formule E et un autre contenu mettant en scène les grands moments vécus par l’équipe (1er titre à New York, 2e titre à Berlin, les victoires à Sanya, Bern, Marrakech, Monaco, Rome, Hyderabad …).
En décrochant deux doubles titres (en 2019 avec Jean-Eric Vergne et en 2020 avec Antonio Félix Da Costa) et quasiment un podium toutes les deux courses depuis presque 8 ans, DS Automobiles s’impose comme le constructeur le plus récompensé de la Formule E.
L’histoire de DS Automobiles continue de s’écrire et nul doute que l’E-Prix de Jakarta (Indonésie) qui aura lieu les 3 et 4 juin prochains sera le théâtre de nouvelles très belles performances pour l’équipe française !
Quelques chiffres: 98 courses ; 4 titres de champion ; 16 victoires ; 47 podiums ; 22 pole positions .