Sur le circuit italien de Misano, Jean-Éric Vergne a marqué des points pour la sixième fois en sept courses alors qu’un problème de batterie a mis fin à la course de Stoffel Vandoorne.
Pour le team DS, une chose est sûre. Les FE23 étaient performantes sur ce tracé empruntant en grande partie le mythique circuit de MotoGP ! Déjà deuxième des essais qualificatifs le samedi, Jean-Éric Vergne a récidivé le lendemain matin pour s’offrir de nouveau une place sur la première ligne de la grille de départ. Preuve de la bonne prestation globale des monoplaces de DS Automobiles, son équipier Stoffel Vandoorne se plaçait quant à lui à la 6e position.
Vergne qui rit, Vandoorne qui pleure
Dès les premiers tours, les positions dans le groupe de tête évoluaient sans cesse. Un moment leader, le Français perdait plusieurs places juste avant la montée en piste d’une voiture de sécurité. Par la suite, Vergne ne parvenait pas à revenir dans le top 5 au cours d’une fin de course menée tambour battant. Septième ce dimanche après avoir hérité de la 6e place samedi, Jean-Éric Vergne quitte Misano avec un total de 14 points. Avec six arrivées dans les points en sept courses, il affiche une incontestable régularité. Alors que le cap de la mi- saison n’a pas encore été franchi, le double champion de Formule E occupe la 6e place du classement provisoire et tous les espoirs restent permis. En revanche, cette course du dimanche était à oublier pour Stoffel Vandoorne. Après sa bonne qualification, le Belge a été l’une des victimes d’un peloton dans lequel les contacts furent nombreux. Contraint de rentrer dans la voie des stands pour réparer un élément de carrosserie endommagé, il voyait ses espoirs de bon résultat s’envoler. En fin de course, une défaillance sur la batterie – identique pour tous les concurrents – obligeait Stoffel à s’arrêter en bord de piste.
Huitième manche le 27 à Monaco
Avec trois arrivées dans les points à Misano, DS Automobiles continue sa moisson. Le constructeur premium français et son partenaire Penske Autosport sont actuellement à la 5e place du classement des Équipes. Le prochain rendez-vous du championnat du monde ABB FIA de Formule E sera placé sous le sceau du mythe et du glamour. Les monoplaces électriques s’attaqueront en effet au légendaire tracé de Monaco, l’un des circuits les plus célèbres au monde. Rendez-vous le samedi 27 avril pour la huitième des seize courses de la saison !