Cinquième round pour le pilote bordelais Franck Bélard au volant de sa GT3. Cette fois sur le circuit Bugatti de la mythique piste mancelle. Voici le résumé de cette épreuve du Porsche Sprint Challenge France qu’il nous a fait parvenir.
« Quelques mots pour vous raconter le meeting du Mans. Nous sommes en format endurance pour une course de 2h, que je dispute seul, il y 32 voitures au départ.
Vendredi : il fait le beau, ce qui nous permet de définir le set up pour le sec. L’après midi, la pluie tant annoncée fait son apparition et nous adaptons le réglage de la voiture à ces nouvelles conditions.
Samedi : il ne pleut pas le matin, nous revenons donc sur les réglages de la veille, les qualifs se font sur le sec, je signe le 5ème temps.
À partir de midi, il pleut, c’est le déluge, nous repassons sur les réglages pluie.
Le départ est donné à 16h30, sous des trombes d’eau, je prends un bon départ malgré l’absence de visibilité. J’enchaîne les tours, sans faire de faute, en restant concentré, je gagne peu à peu des places et prends la tête de la course. Lors du dernier arrêt, nous faisons une erreur sur la durée au stand (1mn de trop) qui nous coûte la première place et me relègue en 4ème position.
Je ne pourrai reprendre ma place car quelques tours après être ressorti pour la dernière fois des stands, la course est arrêtée au drapeau rouge, car la pluie redouble et les conditions sont très dangereuses, des coulées d’eau se forment partout et génère de l’aquaplanning.
Je termine donc 4ème.
Prochain rendez-vous les 22 et 23 octobre au Castellet.
Salutations sportives, »