Second round pour le pilote bordelais Franck Bélard au volant de sa GT3. Cette fois sur la piste du circuit du Val de Vienne au Vigeant. Voici le résumé de cette première épreuve du Porsche Sprint Challenge France qu’il nous a fait parvenir.
Quelques mots pour vous raconter le meeting du Val de Vienne, où nous sommes 36 engagés.
Vendredi : il fait très beau, le set up de la voiture est vite trouvé !
Lors de la troisième séance, mon équipier fait une sortie de piste qui arrache le quart avant droit de la voiture. Les mécaniciens se mettent tout de suite sur la voiture, ils feront un travail super pour qu’elle soit reconstruite le soir même, prête à rouler pour la 1ère séance du lendemain matin.
Samedi : le temps est toujours au beau fixe, la 1ère séance, permet de valider le travail des mécaniciens, les chronos tombent tout de suite, la voiture va bien, malgré un aero façon prototype.
Lors des essais qualificatifs, je réalise le 5ème temps, nous sommes encore dans un mouchoir de poche !
Lors de la course, je prends un excellent départ, malheureusement au bout de la ligne droite, à très grande vitesse, le train avant flotte ce qui n’est pas rassurant. Je baisse le rythme pendant deux tours pour analyser ce qui se passe, mes poursuivants me doublent, un grand bruit dans la voiture et bizarrement le comportement est plus sain, au tour suivant j’aperçois un morceau du pare-choc qui a volé en mille morceaux. Me voilà rassuré, je repars le couteau entre les dents, pour reprendre au final ma 5ème position, au prix d’une bagarre acharnée !
Prochain rendez-vous les 30 et 31 juillet à Lédenon.
Salutations sportives, Franck.