Comme promis, nous reprenons la piste avec le pilote bordelais Franck Bélard. La saison a débuté pour lui à Lédenon. Il a la parole sur cette première épreuve.
« Vendredi, il fait soleil, le temps idéal pour appréhender une nouvelle voiture, une nouvelle équipe et se remettre en jambes, car je n’avais pas repiloté de 991 GT3 Cup depuis octobre dernier.
Les séances d’essais permettent de régler la voiture et de reprendre les repères sur ce circuit si particulier, il tourne à l’envers et dispose d’un relief façon montages russes.
Samedi, comme la météo l’avait prévu, il pleut des cordes pour la qualif, un excès d’optimisme me fera aller tondre le gazon, avant de repartir pour décrocher le 5ème temps.
Le départ de la course est donné à 13h, toujours sous le déluge, je prends un bon départ et commence à distancer mes poursuivants, mais le safety car interviendra par 2 fois, leurs permettant ainsi de revenir sur moi, mais je gère parfaitement les 2 relances, pour passer le damier en 4ème position, quelle course ! »
Prochain rendez vous à Dijon les 20 et 21 mai prochains.
Salutations sportives,
Franck ».
(Photos Alexis Goure)