Après des 24 Heures du Mans palpitantes, les Peugeot 9X8 poursuivront leur saison en Italie avec les 6 Heures de Monza, le wek-end prochain pour la cinquième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA. Là où tout a commencé il y a un an.
Après les émotions et les performances affichées lors des 24 Heures du Mans, où le Team Peugeot TotalEnergies a terminé 8e et 12e du plateau Hypercar, après avoir mené la course pendant près de 4 heures, l’équipe s’est remise au travail pour préparer la suite.
Le « Temple de la Vitesse » italien sera le premier circuit connu de la saison pour les PEUGEOT 9X8 #93 et #94 puisque c’est là qu’elles ont fait leurs débuts en FIA WEC l’an dernier. Pour cette course, les objectifs seront de mettre en œuvre les enseignements des 24 Heures du Mans et de confirmer les améliorations de la fiabilité et des performances de la Peugeot 9X8. De plus, le Team Peugeot TotalEnergies aura pour objectif d’avoir les mêmes performances qu’au Mans afin de rester en haut de la grille.
Le circuit de 5,793 km de Monza est très apprécié des pilotes pour son histoire autant que pour sa technicité. La piste italienne est rapide, avec de longues lignes droites et de nombreuses opportunités de dépassement.
Le Team Peugeot TotalEnergies reprendra la piste à partir du 7 juillet avec les premières séances d’essais libres, suivies des qualifications le samedi 8 juillet et de la course le 9 de 12h30 à 18h30.