Trois équipages féminins seront à bord de Duster lors de cette 31e édition du Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc. Avec pour objectif de conquérir une cinquième victoire
consécutive dans la catégorie Crossover au terme de 9 jours de course entre Erfoud et Essaouira. 9 jours de navigation l’ancienne où il sera question de Surfer sur les dunes, passer entre les pierres, affronter l’herbe à chameaux, franchir des oueds et trouver son cap à l’aide d’une boussole et d’un compas. Un terrain de jeu pour le Duster dont les capacités tout-terrain sont reconnues depuis ses premiers tours de roues…dans l’Atlas marocain. Le Duster demeure d’ailleurs invaincu depuis 2017 et compte sept victoires lors des onze dernières éditions.
Cette année, parmi les engagés, trois Duster soutenus par Dacia seront alignés au départ .
Hajar Elbied et Malika Ajaha disputeront leur troisième participation. Victorieuses dans leur catégorie l’an passé, les deux collaboratrices de Renault Group Maroc visent un nouveau succès à domicile avec le numéro 310.
À bord du Duster numéro 301, Marie Dumas, Médecin psychiatre, et Juliette Crépin, Directrice financière, participeront pour la première fois au Rallye. Marie et Juliette soutiennent l’ASF, Association Solidarité Féminine, association marocaine qui aide les mères célibataires depuis 30 ans, en les accompagnant dans leur réinsertion.
Sabine Bonnet, formatrice, et Isabelle Radenac, Ingénieur Télécom, composent l’équipage 304. Toutes deux partagent un rêve de dépassement de soi et de solidarité.
Programme
Vendredi 18 mars – Nice, vérifications techniques et administratives européennes.
Samedi 19 mars – Nice, départ et transfert vers le Maroc.
Lundi 21 mars – Maroc, arrivée à Erfoud, vérifications techniques et administratives pour les équipes hors d’Europe.
Mercredi 23 mars – Maroc, prologue.
Du jeudi 24 au jeudi 31 mars – Maroc, étapes.
Vendredi 1er avril – Maroc, transfert vers Essaouira.
Samedi 2 avril – Maroc, Essaouira, arrivée des équipes, remise des prix et soirée de clôture.