Rendez-vous au Monte-Carlo cette semaine. Le modèle qui a permis à Sébastien Ogier de conquérir le titre « pilotes » en 2020 change de look. Le cru 2021 de cette Yaris WRC en impose par son agressivité que les retardataires sur les différentes spéciales des épreuves du WRC devraient rapidement voir dans leur rétro. Sous cette nouvelle apparence, l’équipe du Gazoo racing continuera de s’appuyer sur les qualités de la Toyota Yaris WRC, largement éprouvées ces quatre dernières saisons. Cette cinquième année de compétition sera la dernière pour cette version de la Yaris WRC avant les nouvelles réglementations techniques qui seront imposées dès 2022.
Pour mémoire, la Yaris WRC a déjà gagné 17 épreuves du Championnat du Monde des Rallyes (un tiers des courses auxquelles elle a participé) et remporté 322 spéciales. TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team a décroché le titre constructeurs en 2018, puis le titre pilotes en 2019 et 2020. Pour 2021, l’objectif de l’équipe est de décrocher l’ensemble des trophées du WRC.