Du côté de Trappes, siège français de Suzuki, on a le sourire. La Marque confirme sa position de n°2 de l’hybride en France en 2020. Et ce malgré un contexte particulièrement difficile puisque le déficit de ventes se situe autour de 24 %. Le constructeur japonais a donc réussi à écouler 22105 exemplaires de l’ensemble de ses modèles qui avancent tous l’argument de l’hybridation. Et le futur ne devrait pas déroger. Après l’abandon des Celerio et Baleno, mais avec l’arrivée des deux modèles issus de la collaboration avec Toyota, Swace hybride et Across hybride rechargeable (nous les essaierons pour vous bientôt), l’ensemble de la gamme poursuivra dans cette voie avec l’espoir de retrouver très vite le niveau des bonnes années. Et pour s’en donner les moyens, Suzuki annonce également l’arrivée des Vitara et S-Cross hybrides équipés d’une boîte automatique au premier trimestre.
De son côté l’amusant Jimny, fortement impacté par le malus écologique, fera son retour dans une version utilitaire au printemps, mais abandonnera ses deux places arrière au profit d’un plancher plat. On ignore d’ailleurs toujours pourquoi ce petit 4×4 ne profite pas de l’hybridation légère.