Nous reprenons la piste avec Franck Bélard. Après une troisième place à Dijon, la saison du Porsche Sprint Challenge France se poursuit, et cette fois, c’est de sa course sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant dont le pilote bordelais fait le récit.
Bonjour à tous,
Vendredi, il pleut, les essais sont consacrés à régler la voiture. Nous roulerons malheureusement très peu, car le compresseur de commande de boîte fait des siennes, plus de passage des rapports.
Un aller/retour Poitiers plus tard, nous remplaçons le compresseur, juste avant la dernière séance d’essai, ce qui nous permettra de valider le diagnostique, c’était bien ça.
Samedi, il pleut des trombes, par chance vu le peu de roulage effectué, nous avions trouvé le bon réglage la veille ! Une séance d’essais libres pour se mettre en jambes, puis les qualifs, où je signe le 4ème temps.
Le départ de la course est donné à 13h15, sous le déluge, à tel point que la direction de course donne le départ sous safety-car, à la queue leu leu, de façon à minimiser les risques. Je prends un très bon départ malgré les conditions et m’empare de la 3ème position dans le 2ème tour, la rapidité est bien là, je creuse l’écart sur mes poursuivants. Je termine 3ème.
Prochain rendez vous à Magny-Cours, les 26 et 27 août.
Salutations sportives,
Franck