Pensez au kit de réparation de crevaison ! Une fois le véhicule levé, vous pouvez utiliser du liquide anti-crevaison, qui va libérer la mousse à l’intérieur du pneu, qui se gonflera sous l’effet de l’air, et vous permettra de rejoindre le garage le plus proche. Un autre type de kit consiste à acheter un kit de réparation de mèche.
Est-il obligatoire d’avoir une roue de secours ?
Comme ce n’est pas obligatoire, le conducteur ne risque pas d’amendes ou de sanctions .
Comment avoir une roue de secours ?
Vous pouvez acheter des roues de secours auprès des fabricants, des revendeurs ou directement auprès des équipementiers automobiles. Pour les véhicules de tourisme, le prix du volant est d’environ 75€. Pour un 4×4 ou un SUV, ce prix peut monter jusqu’à 130€.
Est-ce qu’une roue de secours est universelle ?
C’est possible avec la roue de secours universelle TCS Multi-fit wheel. La nouvelle roue de secours est d’une grande aide pour le service de dépannage TCS.
Est-il obligatoire d’avoir un cric dans une voiture ?
Comme pour la roue de secours, avoir un cric n’est pas obligatoire. Mais si le véhicule est équipé d’une roue de secours, le conducteur a tout intérêt à disposer d’un cric. Pour pouvoir changer la roue lors d’une crevaison, le cric est un outil important.