La meilleure voiture économique et écologique
En plus d’être particulièrement économique, la Toyota Yaris hybride est aussi une voiture très écologique avec des émissions de CO2 de 75 g/km. Côté consommation, elle oscille entre 3,1 et 3,3 L/100 km. Mais elle n’est pas la seule sur la marché. Fiat avec sa 500 et sa Panda, Mitsubishi et sa Space Star font partie des propositions intéressantes.
Quelle est la meilleure hybride du moment ?
Le Ford Kuga PowerSplit PHEV e-CVT. Son moteur hybride rechargeable d’une puissance totale de 225 ch offre une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 9,2 s pour une consommation de 1,2 L au km.
Quelle voiture hybride choisir ?
- La Honda Jazz est : HEV hybride. …
- Renault Clio E-Tech hybride. …
- Mitsubishi Colt …
- Hyundai Kona hybride. …
- Renault Captur E-Tech. …
- Mitsubishi ASX
- Kia Niro hybride. …
Est-il raisonnable d’acheter un diesel ?
En fait, oui. Dans la mesure où ces véhicules offrent une consommation de carburant bien plus favorable que les véhicules à essence. En moyenne, vous économiserez environ 2 litres de carburant aux 100 km à la même puissance, soit environ 4 euros au prix actuel du carburant. Il est donc toujours conseillé aux gros rouleurs : le seuil de rentabilité serait atteint à 20 000 km par an.
Est-ce que le diesel est amené à disparaître ?
Oui. La restriction de circulation est étendue aux véhicules Crit’Air 3 depuis juillet 2022. A partir du 1er janvier 2024, tous les véhicules Crit’Air 2 (et notamment les derniers diesels) seront en ligne.
Quel carburant pour l’avenir ?
La filière bioéthanol en France peut être souriante. Depuis 2021 le succès de l’E85, ce carburant « vert » composé jusqu’à 85% d’éthanol et produit à partir de blé, de maïs ou de betterave se confirme.
Quel SUV Premium est le plus confortable ?
Le SUV Peugeot 3008 est ainsi le SUV le moins énergivore et le plus confortable du marché, ce qui explique son succès.
Quel petit SUV le plus fiable ?
Honda CR-V. En termes de fiabilité, c’est tout simplement une nécessité, quelle que soit la génération. Et il est spacieux et fonctionnel. La première version n’existait qu’en version essence, la seconde était équipée d’un excellent diesel i-CDTi.