Comment vérifier l’état d’un bloc moteur
Avant d’acheter une voiture d’occasion, assurez-vous que son moteur est en bon état. Si le moteur est froid, vérifier le niveau d’huile. S’il ce dernier faible, cela signifie que l’entretien a été négligé. La première étape de la vérification de l’état du moteur consiste avant tout à rechercher des fuites. Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi les Dacia ne sont pas chères ?. Pour ce faire, agenouillez-vous sous le moteur, puis vérifiez s’il y a des taches d’huile, des liquides colorés ou des flaques d’eau. Touchez la tache d’huile pour voir si elle est ancienne ou nouvelle.
Comment réparer fuite sur un bloc-moteur ? Versez un produit d’étanchéification (disponible dans les centres auto) dans le système de refroidissement pour sceller les fuites en toute sécurité et de façon permanente. Holts , notamment, fabrique un produit de réparation haute performance qui permet de faire la réparation à la maison.
Comment stopper fuite d’huile moteur ? Si la fuite est peu profonde, vous pouvez appliquer de la résine époxy ou ajouter de l’huile, du carburant ou un additif réfrigérant ; Si la fuite est importante et provient d’une pièce métallique, vous pouvez la souder au chalumeau à condition de porter une protection sur le visage et des gants.
Comment colmater une fuite de joint de culasse ? Il existe deux façons de réparer un joint de culasse défectueux : la première méthode consiste à le changer. C’est certainement la plus sérieuse, mais aussi la plus onéreuse puisque réalisée par un professionnel, et qu’elle demande beaucoup de temps de main d’oeuvre. La seconde consiste simplement à utiliser un produit de réparation de culasse, un produit chimique qui scelle les fuites.
Comment détecter une culasse poreuse ? Le moyen le plus sûr de vérifier l’existence du problème est d’inspecter simplement le réservoir de stockage du liquide de refroidissement (moteur froid, bien sûr). Si le fluide frigorigène est marron, ou si des corps gras circulent, pas de chance, votre culasse est poreuse. Mieux vaut alors ne pas traîner et consulter un mécanicien.