Le constructeur coréen Kia renforce son engagement en faveur du développement durable en augmentant la part d’énergie verte dans son réseau de recharge européen. A noter que Kia collabore déjà avec Ionity à la fourniture de solutions de recharge écologiques sur les autoroutes européennes. Mais grâce à un récent partenariat conclu avec Digital Charging Solutions (DCS), les clients de la Marque pourront avoir la garantie que leur activité de recharge sera compensée par de l’énergie renouvelable.
Par le biais de son service Kia Charge, Kia déterminera la quantité d’énergie utilisée par ses clients européens pour recharger leur véhicule électrique (conformément aux règlements applicables en matière de protection des données) et achètera une quantité équivalente de mégawattheures (MWh) certifiés par une « garantie d’origine » (GO). Dans le cas de Kia,
cette électricité renouvelable sera issue de l’énergie éolienne, et DCS utilisera ces Mwh certifiés par une GO pour alimenter le réseau avec une plus grande part d’énergie verte, qui servira ensuite à approvisionner des bornes de recharge et autres équipements électriques.
Les fournisseurs d’énergie verte génèrent de l’électricité zéro émission en convertissant des ressources naturelles, telles que l’énergie éolienne ou solaire, en électricité. Un organisme indépendant est chargé d’authentifier l’origine verte de chaque unité d’énergie produite, mesurée en MWh, par la délivrance d’un certificat de garantie d’origine.
Et le constructeur de préciser enfin qu’il électrifiera l’intégralité de sa gamme de véhicules d’ici à 2035 afin de contribuer davantage à la mobilité durable.