La nouvelle 600e Abarth ne sera dévoilée qu’en juin prochain. Et pour faire patienter les fidèles du Scorpion, à l’occasion de son 75ème anniversaire, la Marque italienne offre un cadeau original en dévoile trois photos inédites de la nouvelle Abarth 600e dans son édition de lancement Pack Scorpionissima. Ce sera l’Abarth la plus puissante de tous les temps, dotée de 240 ch., d’un différentiel mécanique à glissement limité et d’un équipement digne d’une voiture de course.
Puissante, mais pas que. Sans dévoiler les détails précis, le Scorpion laisse entrevoir un bandeau de la planche de bord rehaussé de graphismes Abarth, de motifs exclusifs et d’un environnement sombre qui sont quelques-unes des caractéristiques de cet habitacle mystérieux, agrémenté de détails tels que le scorpion électrifié au centre du volant ou les surpiqûres colorées.
L’âme sportive de la nouvelle Abarth 600e Pack Scorpionissima s’exprime à travers des sièges spécifiques inspirés de la course automobile et un volant sportif avec des inserts en cuir et Alcantara®, qui rehaussent le côté cool et sportif de la voiture. Le design intérieur se caractérise également par le couvercle de la console centrale, laquelle offre un espace de rangement supplémentaire dans l’habitacle, par la personnalisation de l’ambiance lumineuse et par le système d’infodivertissement de 10,25’’ intégrant la navigation.
Le système d’infodivertissement, avec des graphiques spécifiques à Abarth, offre au conducteur des pages de mesure des performances et une section dédiée pour allumer et éteindre facilement le son unique délivré par le générateur de son. NDLR : Il semble qu’Abarth a été sensible aux réactions à l’issue de la présentation de la 500e Abarth.
L’ensemble de ces caractéristiques confèrent à ce véhicule sportif un caractère unique en termes de connectivité et de plaisir de conduite.
Patience, juin n’est pas si loin.