logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil NOUVEAUTÉS HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Audi A3 Sportback TFSI e :  une nouvelle donne ?

Team Soupapes Par Team Soupapes
15/10/2024
Reading Time: 4 mins read
0

Audi avance une nouvelle proposition d'A3 Sportback.

A ceux qui doutent encore à propos des véhicules 100% électriques, Audi propose une solution alternative basée sur l’hybride rechargeable. Une technologie que le constructeur allemand maîtrise et développe pour faire de l’A3 Sportback TFSIe une option intéressante ? Détails.

Avec une capacité de batterie plus élevée, une recharge en courant continu sur des stations de recharge rapide et une autonomie électrique allant jusqu’à 143 kilomètres, l’Audi A3 Sportback TFSI e fait l’objet d’une mise à niveau technologique complète. Le constructeur annonce que la gestion intelligente de la conduite garantit une efficacité exceptionnelle, des performances de récupération élevées et une conduite 0 émission sur de longues distances. Au quotidien, l’hybride rechargeable allie maniabilité dynamique et confort accru. 

La capacité de la batterie a doublé

De fait, le moteur 1.5 L TFSI evo2 remplace le précédent 1.4 L TFSI. L’injection s’effectue à une pression allant jusqu’à 350 bars. En comparaison, le 1.4 L TFSI atteignait un maximum de 200 bars. La transmission électrique est assurée par un moteur synchrone à aimants permanents, qui délivre désormais 85 kW et 330 Nm de couple. Comme pour son prédécesseur, il est intégré dans le carter de la boîte de vitesses S tronic à six rapports, qui est désormais équipée d’un roulement de boîte de vitesses plus robuste pour faire face à la puissance plus élevée du système.  La capacité brute de la batterie haute tension est désormais de 25,7 kWh (19,7 kWh nette) et a donc presque doublé en conservant des dimensions quasiment identiques à celles du modèle précédent. Les développeurs ont ainsi porté l’autonomie électrique jusqu’à 143 kilomètres sur le cycle WLTP.

Plus de puissance pour la version 45 TFSI e 

Audi propose donc l’Audi A3 Sportback TFSI e en deux niveaux de performance : 40 TFSI e et 45 TFSI e.  Sur le modèle le plus puissant, le moteur 1.5 L TFSI evo2 délivre 130 kW (177 ch), soit 20 kW (27 ch) de plus qu’auparavant. Le couple maximal est de 250 Nm, disponible entre 1 500 et 4 000 tours par minute. En combinaison avec le moteur électrique, l’Audi A3 Sportback 45 TFSI e délivre une puissance totale de 200 kW (272 ch) et un couple de 400 Nm. Cela lui permet d’atteindre de belles performances de conduite : l’accélération de 0 à 100 km/h prend 6,3 secondes. Le modèle atteint une vitesse de pointe maximale de 237 km/h.  

Dans la version plus petite, le moteur à combustion a une puissance de 110 kW (150 ch) et développe également un couple de 250 Nm. Le nouveau moteur 1.5 L TFSI evo2 et le moteur électrique fournissent une puissance système de 150 kW (204 ch). Lorsqu’ils travaillent ensemble avec une poussée maximale, le couple du système est de 350 Nm.

Fonction de charge rapide DC jusqu’à 50 kW 

Pour la première fois, Audi propose la recharge en courant continu sur des stations de recharge rapide pour un modèle hybride rechargeable. L’Audi A3 Sportback TFSI e utilise la charge DC jusqu’à 50 kW et permet ainsi de voyager confortablement avec une propulsion électrique. Cela signifie qu’une batterie déchargée à 10 % peut être rechargée à 80 % en moins d’une demi-heure.  

De plus, il est possible de recharger sur des points de charge AC tels qu’une wallbox ou des stations de recharge municipales avec une charge triphasée jusqu’à 11 kW. Le processus de charge prend 2,5 heures. Le câble Mode 3 nécessaire est inclus de série sur le véhicule. Le service de recharge d’Audi, Audi charging, permet d’accéder à environ 630 000 points de recharge dans 29 pays européens sur demande. Une seule carte peut être utilisée pour recharger confortablement sur place et chez de nombreux autres fournisseurs.  

Nouvelles fonctions et équipements sportifs

Ces deux modèles hybrides rechargeables bénéficient naturellement des innovations déjà introduites sur l’Audi A3 en début d’année. La dotation d’équipements de série se veut plus riche, et accentue le confort pour le conducteur mais également, les signatures lumineuses diurnes personnalisables et l’ajout flexible de fonctions du véhicule assurent un haut degré de personnalisation.  

La motorisation 204ch embarque de série des jantes en alliage 17 pouces ; lorsque la motorisation sportive 272ch embarque quant à elle des jantes 18 pouces de série. Les deux motorisations bénéficient du système Audi drive select et de la climatisation stationnaire. Des affichages spéciaux fournissent des informations sur la conduite : le wattmètre graphiquement révisé sur l’Audi virtual cockpit indique la puissance actuellement appelée, le mode de conduite, l’état de charge de la batterie et l’autonomie. …

Disponible à partir de 47 900 euros  

Les prix de l’Audi A3 Sportback 40 TFSI e débutent à 47 900 euros en finition Design, tandis que l’Audi A3 Sportback 45 TFSI e, plus puissante et plus sportive, est disponible à partir de 55 900 euros. Les commandes pour les deux modèles peuvent être passées. L’Audi A3 allstreet en version hybride rechargeable suivra également dès cet hiver.

 

ShareTweet

SimilairesArticles

HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

SUV Eclipse Cross : Mitsubishi voit grand !

14/05/2025
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Fiat 500 hybride : c’est pour bientôt ?

13/05/2025
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Audi A6 : elle en fait plus

07/05/2025
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Citroën Ami Buggy : un air de vacances ?

30/04/2025
Autonomie : Kia joue les prolongations
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Autonomie : Kia joue les prolongations

17/04/2025
Lancia Ypsilon : elle en fait plus
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Lancia Ypsilon : elle en fait plus

10/04/2025
Article suivant

Salon de Paris : une première mondiale chez Kia ?

Nouveau Skoda Elroq : de 170 à 286 chevaux

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Citroën Ami Buggy : un air de vacances ?

30/04/2025

Une VW ID4 s’adjuge l’e-Rallye de Monte-Carlo

02/11/2021
Audi A4 et A5 S Edition : Les petits plats dans les grands

Audi A4 et A5 S Edition : Les petits plats dans les grands

14/02/2021

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    835 partages
    Share 334 Tweet 209
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    785 partages
    Share 314 Tweet 196
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    341 partages
    Share 136 Tweet 85
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    338 partages
    Share 135 Tweet 85
  • Pourquoi choisir le Hyundai Tucson en 2023 ?

    314 partages
    Share 126 Tweet 79

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?