Audi élargit la famille de la nouvelle Audi A6 avec deux modèles hybrides rechargeables qui combinent une efficience maximale et confort supérieur avec des performances supérieures. L‘A6 Avant e-hybrid quattro et l’A6 e-hybrid quattro sont disponibles en deux niveaux de puissance : 299 ch et 367 ch. La nouvelle génération de batterie haute tension des véhicules hybrides rechargeables possède une capacité supérieure d’environ 45 % à celle de la génération précédente. Ainsi, 25,9 kWh (20,7 kWh nets) sont disponibles pour la conduite électrique.
Les nouveaux modèles hybrides rechargeables offrent encore plus de flexibilité et d’efficience en combinant le meilleur de la conduite électrique avec les avantages d’un moteur à combustion. Les clients peuvent choisir entre l’Audi A6 Avant et l’Audi A6, toutes deux caractérisées par un empattement long, un capot allongé et des ailes élargies, ce qui leur confère une allure puissante et distinctive. Alors que l’Audi A6 e-hybrid quattro respire l’élégance grâce à ses lignes travaillées notamment au niveau des vitres, la version Avant exprime une allure dynamique avec sa partie arrière plus sculptée, ses panneaux latéraux aérodynamiques et son becquet de toit. Les deux modèles imposent une forte présence grâce aux feux arrière, à la large bande lumineuse et aux anneaux Audi placés en hauteur.
100 kilomètres en tout électrique
Le cœur de la technologie hybride rechargeable est la batterie haute tension : Audi a augmenté sa capacité à 25,9 kWh (net 20,7 kWh), soit un gain d’environ 45 % par rapport à sa devancière. Cela signifie que l’Audi A6 Avant e-hybrid et l’Audi A6 e-hybrid peuvent parcourir plus de 100 kilomètres en mode 100% électrique. La puissance de charge maximale en courant alternatif est désormais de 11 kW. Si la batterie est complètement vide, 2,5 heures suffisent pour la recharger à 100 %.
Les performances de récupération ont également été améliorées. Le degré de récupération de la poussée en mode tout électrique (mode EV) peut être réglé sur trois niveaux différents à l’aide des palettes au volant. La nouvelle Audi A6 e-hybrid quattro roule en 100% électrique le plus longtemps possible afin d’utiliser pleinement la charge disponible de la batterie jusqu’à destination. Le véhicule récupère automatiquement de l’énergie lorsque cette fonction est activée. Cette fonction est basée sur les données d’itinéraire stockées dans le système de navigation. La Nouvelle Audi A6 e-hybrid quattro peut également récupérer l’énergie automatiquement sans guidage actif.
A partir de 75 000 euros
Avec une puissance de 299 ch, l’Audi A6 e-hybrid quattro est proposée à partir de 74 850 euros en France, tandis que l’Audi A6 Avant e-hybrid quattro est proposée à partir de 76 850 euros.
Pour le niveau de puissance supérieur de 367 ch, les prix commencent à 81 400 euros pour l’Audi A6 e-hybrid quattro et à 83 400 euros pour l’Audi A6 Avant e-hybrid quattro, les deux modèles haut de gamme étant dotés d’un équipement de série très sportif : équipement intérieur et extérieur S line, suspension sport, jantes de 19 pouces et étriers de frein rouges. Les nouveaux modèles e-hybrid pourront être commandés en France à partir du 12 mai 2025. Le lancement est prévu pour l’été 2025