Audi la présente comme la GT du futur, le début d’une nouvelle ère. Celle de modèles luxueux et sportifs comme la marque aux anneaux sait en faire. Mais électriques, cette fois.
Premiers modèles concernés, l‘e-tron GT et sa déclinaison sportive RS e-tron GT. Deux «athlètes » qui, selon la puissance choisie, disposent de 350 kW (476 ch) ou de 440 kW (598 ch). Deux voitures entièrement électriques, disponibles à la commande, dotées d’une batterie de 85 kWh qui procure une autonomie de près de 500 km. Amortissement piloté, transmission intégrale électrique, blocage du différentiel arrière font entre autres partie de la dotation de ces modèles aux lignes hyper-sportives et à la dotation plus que généreuse notamment en matière de connectivité (info-divertissement, services en ligne et systèmes d’assistance. Longues de près de cinq mètres, les deux GT disposent d’un coffre de 405 litres auquel s’ajoute un espace de rangement sous le capot avant de 85 litres. Les moteurs électriques étant moins volumineux que les thermiques. Et à ce propos, et pour que les amateurs « d’anciennes » GT soient rassurés, Audi a composé un son unique pour l’e-tron GT, puissant et progressif. Comme pour de vrai.
Tarifs : à partir de 101 500 euros pour l’e-tron GT et 140 700 euros pour la version RS.