Quel point commun entre Thierry Marx et Audi ? Rien ; apparemment. Sauf qu’à y regarder de plus près, le chef doublement étoilé et la marque allemande sont des références dans leur domaine. A « Soupapes » on connaît les deux. L’art culinaire d’un chef autrefois posé parmi les grands crus bordelais et la manière d’Audi de construire des véhicules…dont on a guère envie de se séparer.
A y regarder de plus près, aussi, on s’aperçoit que depuis une dizaine d’années, Thierry Marx et Audi partagent un certain nombre de valeurs. Pionnier de la cuisine innovante, très engagé socialement,le premier est passionné par l’automobile. De son côté Audi œuvre notamment pour la recherche et l’engagement durable. Selon Thierry Marx, l’e-tron GT quattro dont il est l’ambassadeur, symbolise la recherche, l’innovation et la performance. Il met un point d’honneur à soutenir la mobilité électrique mais aussi l’importance portée par Audi dans l’engagement durable et l’utilisation de matériaux recyclés. « Audi me prouve (…) qu’il n’y a pas de conflit entre tradition et innovation et s’il y a bien une dynamique forte chez Audi, c’est de montrer que l’innovation est le cœur du développement et l’e-tron GT quattro en est une très jolie synthèse » précise-t-il.
Matériaux recyclés et batteries recyclables
Véhicule 100% électrique, la nouvelle e-tron GT quattro utilise et recycle des matériaux dans sa conception : bouteilles de plastique PET, filets de pêche, chutes de matériaux de production pour une partie de son aménagement intérieur et ses batteries sont recyclables à 95%.
Dans le cadre de cette collaboration, Thierry Marx a créé une recette inédite : filets de maquereaux à la flamme et pickles de légumes. Une création mise en image par la réalisatrice Mathilde de l’Ecotais (Déclic productions). Un voyage dans la tête du Chef confondant les valeurs communes entre Audi et sa passion.
Le film est disponible sur la chaîne YouTube Audi France : https://youtu.be/YgeyeqP1p4w