Est-ce la présence sur le marché de la Fiat Topolino qui inquiète Citroën ? Toujours est-il que quatre ans après son introduction sur le marché, la petite Ami 100% électrique opère une autre mue et adopte une nouvelle livrée « Night Sepia ».
Depuis son lancement en avril 2020, près de 50 000 Ami ont été vendues dans 14 marchés. C’est un véritable phénomène de société qui a changé le paysage de la mobilité urbaine et péri-urbaine. Citroën Ami est à la première à apporter une réponse aux enjeux de micromobilité et de transition énergétique au travers d’un véhicule électrique abordable et innovant, utilisable dans certains pays, dès 14 ans, sans permis de conduire, deux places, sûr et confortable.
Peps ou cargo ?
Pour l’occasion, sa gamme évolue. Citroën Ami garde le meilleur des versions Tonic et Pop pour n’en faire qu’une nouvelle, la Peps (c’est tout dire !). Elle propose en effet une face avant avec un bandeau graphique noir sous parebrise animé par des stickers horizontaux jaunes acidulés ainsi que des enjoliveurs de projecteurs noirs également. Son dynamisme s’exprime au travers du spoiler arrière, ses 4 enjoliveurs de roues au design floral avec décors blancs, les 2 stickers de custode et 2 stickers de bas de porte.
Par ailleurs, Citroën fait évoluer sa version Cargo au profit d’un module appelé My Cargo Kit, proposé en accessoire, qui offre une plus grande polyvalence d’usage pour Ami. Plus besoin de sacrifier le siège passager. Le client a le choix entre transporter un passager ou déployer ce module qui lui offre un volume de chargement pratique et facile à mettre en place.
Une nouvelle teinte : le Night Sepia
A l’occasion de son quatrième anniversaire, l’Ami se pare d’une nouvelle teinte de carrosserie venant remplacer le bleu originel et qui s’appliquera sur l’ensemble de la gamme. Teintée dans la masse, la nouvelle teinte intitulée Night Sepia est un brun foncé qui donne de la prestance à Ami et une tout autre personnalité. C’est, selon Citroën, une couleur polyvalente, qui s’associe parfaitement aux différentes animations de couleurs et stickers que peut proposer Ami. Ce brun crée une ambiance à la fois élégante et décontractée, selon la manière dont elle est associée à d’autres couleurs et matériaux.
A partir de 8 000 euros.